Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 19 septembre 2016

Bouteille en plastique réutilisée : danger!

Résultat de recherche d'images pour "Bouteille en plastique réutilisée"

Qui n'a jamais réutilisé une bouteille en plastique en la remplissant d'eau du robinet? Au sport, au bureau ou même chez soi? Si cette pratique est plutôt courante, elle n'est pas tout à fait sans risque. Selon une étude anglaise réalisée par la marque de fitness Treadmill Review, récupérer une bouteille d'eau peut être plus dangereux que "de lécher la gamelle du chien".
Résultat de recherche d'images pour "Bouteille en plastique réutilisée"
Des colonies de bactéries
Pendant une semaine, 12 bouteilles en plastique ont été utilisées et réutilisées par des sportifs. Ainsi, les experts ont pu analyser le taux de bactéries pour mener à bien cette recherche. Et le résultat est alarmant. "Nous avons constaté que les bouteilles en plastique peuvent contenir un nombre colossal de cellules bactériennes viables : plus de 300.000 unités formant des colonies par centimètre carré en moyenne", a révélé l'enquête. Les experts vont jusqu'à comparer le taux de bactéries des bouteilles à celui des cuvettes de toilettes. Et ce trop plein de bactéries peut provoquer des infections de la peau, voire pneumonie ou empoisonnement du sang.
20 fois plus de bactéries que dans une gamelle de chien
Résultat de recherche d'images pour "gamelle de chien"
Le taux de bactéries s'envole selon le type de bouchon utilisé. Le bonnet d'âne revient aux bouteilles à bouchons sport. En effet, l'ouverture par les doigts multiplie à terme le nombre de bactéries sur le plastique. Ce genre de contenant renfermerait pas moins de 900.000 UFC (Unité Faisant Colonie, soit des germes), soit 20 fois plus que dans une gamelle de chien. Afin de limiter la présence de bactéries, les experts recommandent l'utilisation de bouteilles en acier inoxydable pour les adeptes du remplissage. Alors, y a plus qu'à… 
Enregistrer un commentaire