Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 5 septembre 2016

Top 10 des châteaux en France.

Château de Chambord 
Le plus vaste château de la Loire est aussi le plus grand parc forestier clos d’Europe. Ce chef d’œuvre de la Renaissance a lui aussi été construit sous l’égide de François 1er !

Château de Chambord – Le plus vaste château de la Loire est aussi le plus grand parc forestier clos d’Europe. Ce chef d’œuvre de la Renaissance a lui aussi été construit sous l’égide de François 1er !


Le Château de Chantilly

Dans la création préférée de Le Nôtre, Molière imagina les précieuses ridicules, et une légende évoque même que François Vatel y a inventé la crème Chantilly.




Le Château de Chantilly – Dans la création préférée de Le Nôtre, Molière imagina les précieuses ridicules, et une légende évoque même que François Vatel y a inventé la crème Chantilly.


Le Château de Chenonceau

Construit et aménagé par des femmes, c’est le monument privé le plus visité de France. « Le château des Dames » est d’une « suavité singulière et d’une aristocratique sérénité » écrivait Flaubert.



Le Château de Chenonceau – Construit et aménagé par des femmes, c’est le monument privé le plus visité de France. « Le château des Dames » est d’une « suavité singulière et d’une aristocratique sérénité » écrivait Flaubert.


Le Château de Fontainebleau

De François 1er à Napoléon, tous résidèrent dans ce château d’inspiration de Renaissance classique. Ce fut une résidence souveraine pendant 8 siècles consécutifs !



Le Château de Fontainebleau – De François 1er à Napoléon, tous résidèrent dans ce château d’inspiration de Renaissance classique. Ce fut une résidence souveraine pendant 8 siècles consécutifs !


Le Château de Pierrefonds

Construit au XIIème siècle, les huit tours qui composent le château symbolisent toutes les vertus des chevaliers : fidélité, honneur, bravoure (…) et donnent un aspect féérique à l’édifice.



Le Château de Pierrefonds - Construit au XIIème siècle, les huit tours qui composent le château symbolisent toutes les vertus des chevaliers : fidélité, honneur, bravoure (…) et donnent un aspect féérique à l’édifice.


Le Château de Vaux-Le-Vicomte

C’est le chef d’œuvre le plus illustre de l’architecture classique du XVIIème siècle commandité par Louis XIV et Nicolas Fouquet et construit grâce à Charles Le Brun, à Louis Le Vau et à André le Nôtre.



Le Château de Vaux-Le-Vicomte – C’est le chef d’œuvre le plus illustre de l’architecture classique du XVIIème siècle commandité par Louis XIV et Nicolas Fouquet et construit grâce à Charles Le Brun, à Louis Le Vau et à André le Nôtre.


Le Château de Versailles

Emblématique résidence de Louis XIV, ce vestige est le témoin de l\'art et de l’harmonie architecturale français du XVIIe jusqu’au XVIIIe siècle.



Le Château de Versailles – Emblématique résidence de Louis XIV, ce vestige est le témoin de l\'art et de l’harmonie architecturale français du XVIIe jusqu’au XVIIIe siècle.


Le château d’Amboise

Passionnée par la culture italienne, Charles VIII a façonné ce château comme un bijou de la renaissance. C’est le premier château français d’inspiration italienne !



Le château d’Amboise - Passionnée par la culture italienne, Charles VIII a façonné ce château comme un bijou de la renaissance. C’est le premier château français d’inspiration italienne !


Le Château d’Azay-Le-Rideau

Merveille de la Renaissance française, ce « Diamant taillé » comme l’écrivait Balzac, a été construit à la demande de François 1er en 1518.



Le Château d’Azay-Le-Rideau – Merveille de la Renaissance française, ce « Diamant taillé » comme l’écrivait Balzac, a été construit à la demande de François 1er en 1518.


Le Palais des Papes

Cette construction gothique (la plus grande du monde) a été la résidence papale durant le XVème siècle. C’est aussi l’un des dix monuments les plus visités en France.



Le Palais des Papes - Cette construction gothique (la plus grande du monde) a été la résidence papale durant le XVème siècle. C’est aussi l’un des dix monuments les plus visités en France.
  

Aucun commentaire: