Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 30 septembre 2016

Le café risque de disparaître d'ici 2080

Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi le café pourrait disparaître d'ici 2080"


Une vie sans tasse de café matinale vous semble un cauchemar? Ce cauchemar pourrait bien devenir réalité si le réchauffement climatique continue de gagner du terrain.
Si vous êtes un accro du café, il est grand temps de faire des provisions. D'ici 2050, la moitié des zones de culture du café pourrait être inutilisable suite à la hausse des températures et à la prolifération de champignons et de parasites. La disparition du café aurait un impact profond sur les 120 millions de personnes dépendantes de cette industrie dont beaucoup vivent dans les pays les plus pauvres du monde.  


Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi le café pourrait disparaître d'ici 2080"


Pour quelques-uns des 70 pays producteurs dans le monde, comme le Burundi et l'Ethiopie, l'industrie du café est un véritable poumon économique.  Des scientifiques dévoilent le secret de l’addiction au café En outre, un réchauffement de 3 Co ou plus pourrait influencer plusieurs autres facteurs, dont la saveur du café, son prix ou sa disponibilité. Après une période de températures exceptionnellement élevées et des pluies en 2012, les cultures d'Amérique centrale ont été infectées par le champignon phytopathogène hemileia vastatrix. Conséquence: 350.000 ouvriers de la région se sont retrouvés sans travail. Le Climat Institute n'est pas le premier à sonner l'alerte sur l'avenir sombre de la fève de café. Selon un rapport récent des scientifiques britanniques des Jardins botaniques royaux de Kew, le monde est menacé d'être à court de café d'ici la fin du siècle, en raison du changement climatique et de l'agriculture intensive.


Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi le café pourrait disparaître d'ici 2080"
Enregistrer un commentaire