Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 18 septembre 2016

Il faut changer ses draps tous les ….

Il faut changer ses draps tous les ….: image/jpeg

Âmes sensibles et hypocondriaques, s'abstenir !
À quelle fréquence faut-il laver son linge de lit ? Un mois, une semaine, trois mois… Les avis divergent d'un foyer à un autre. Toutes les nuits, nous passons en moyenne huit heures dans notre lit. Pendant notre sommeil, notre corps transpire (surtout l'été) et nous perdons des peaux mortes. Résultat: nos draps se transforment en véritable nid à bactéries, acariens et germes. Les draps sont également affectés par les impuretés de la chambre type poussières, poils et cheveux.
Un lit propre, ce n'est pas de tout repos!
Il est donc recommandé de changer ses draps et taies d'oreiller chaque semaine. Cette fréquence permettrait de détruire les substances néfastes et permettre de mieux respirer. Et pour le nettoyage, il recommande de laver le linge de lit à hautes températures et de le sécher à l'air libre car le soleil empêche la prolifération des bactéries.
Dangereux ?
Une personne peut transpirer plus d'un litre par nuit, voire plus si elle est trop couverte. Et ne pas changer ses draps à temps peut être risqué pour la santé. Les voies respiratoires sont menacées et si vous êtes allergiques ou asthmatiques, cela peut exacerber les symptômes. Si vous ne disposez d'aucune allergie, vous pourriez en développer une parce que vous êtes constamment confronté aux acariens. Et pour certaines personnes, la présence d'acariens peut déclencher toux, éternuements et picotement des yeux. Des symptômes particulièrement dérangeants pendant le sommeil.

Aucun commentaire: