Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 22 septembre 2016

Comment protéger vos yeux des UV ?

Au soleil, vous pensez à protéger votre peau avec de la crème solaire mais en faites-vous de même avec vos yeux ? Ces organes très fragiles sont pourtant tout aussi sensibles aux UV – si ce n’est plus – que l’est notre épiderme. Mais avec quelques bons réflexes il est facile de les maintenir à l’abri et en bonne santé.


LES RISQUES DES UV POUR LES YEUX

Contrairement à un coup de soleil, les effets des UV sur les yeux surviennent à retardement, c’est pourquoi on ne s’en méfie pas forcément au premier abord. Pourtant, à la longue, un œil trop exposé au soleil peut souffrir d’ophtalmie, développer un mélanome, une cataracte ou être plus facilement sujet à la DMLA.


AYEZ LE RÉFLEXE LUNETTES DE SOLEIL

Vos principales alliées contre les UV sont évidemment les lunettes de soleil. Pensez à les porter dès que le soleil fait son apparition. Ce réflexe santé protégera vos yeux des lésions causées par les UV. Mais pour cela, quelques détails cruciaux sont à observer.


PRENEZ GARDE À L'INDICE E-SPF

Au moment de choisir vos lunettes, soyez attentif à leur indice E-SPF , une référence mise au point par Essilor pour déterminer le degré de filtrage UV des verres. Plus l’indice est élevé, plus la protection est importante. Pour des verres transparents, adoptez un indice entre 10 et 35. Pour des solaires, vous pouvez aller jusqu’à un indice de 50+ afin d’avoir une protection maximale.


ATTENTION AUX LUNETTES GADGETS !

La protection n’a rien à voir avec la couleur des verres. Ce n'est pas parce que des verres sont teintés qu'ils filtrent mieux les UV. Porter des lunettes qui ne sont pas certifiées est d’ailleurs plus dangereux que de ne pas porter de lunettes du tout. En effet, des verres foncés vont provoquer la dilatation de la pupille et le soleil va ainsi avoir le champ libre pour endommager le cristallin de l'œil.


CHOISISSEZ DES MONTURES COUVRANTES

Afin de maximiser votre protection solaire, préférez des lunettes à montures couvrantes. Au top de la tendance depuis plusieurs saisons, les lunettes oversize protégeront la vision centrale mais également périphérique et empêcheront les rayons de s’insinuer derrière vos verres.


A LA MONTAGNE, SUR L’EAU OU AU VOLANT, PRIVILÉGIEZ LES VERRES POLARISANTS

Vous êtes adepte de sports nautiques ou d'activités en montagne ? Les verres polarisants vont éliminer les reflets et vous permettront ainsi de mieux voir les reliefs. Ils sont aussi très utiles contre les éblouissements en voiture. Pour disposer de ce confort de vision, vous pouvez notamment opter pour la gamme de verres polarisants Xperio qui offrent un niveau de protection optimal contre les UV.


VIGILANCE, MÊME PAR TEMPS COUVERT

Ce n’est pas parce qu’il ne brille pas que le soleil n’est pas présent. Même par temps couvert, ses rayons traversent les nuages et sont tout aussi nocifs que par temps clair. Pour être prémuni dans toutes les conditions, optez pour des verres traités avec Crizal UV d’Essilor qui, même sur verres blancs, offre une protection optimale face aux UV.


SURVEILLEZ VOS ENFANTS

Jusqu’à 12 ans, les yeux des enfants sont bien plus fragiles car encore en formation. De plus, les enfants passent plus de temps dehors et sont par conséquent plus exposés au soleil et aux UV. Il est donc primordial de les en protéger en dotant leurs verres de correction d’un traitement Crizal Kids UV et en les obligeant à porter des solaires en été et à la montagne.


FAITES CONFIANCE À VOTRE OPTICIEN

Pour être certain d'acheter des lunettes de soleil de qualité, adressez-vous à votre opticien. Seul professionnel compétent dans ce domaine, il pourra également vous procurer des lunettes de soleil adaptées à vos goûts, à votre mode de vie et surtout, à votre vue.



Enregistrer un commentaire