Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
Les plus beaux lagons du monde
Ah, les lagons! Ces camaïeux de bleus qui sont des promesses de chaleur et de farniente… Nous en avons sélectionné 25, afin de vous permettre de patienter jusqu’aux prochaines vacances. Un peu de rêve et de couleurs à déguster avec votre boisson préférée.
LE LAGON DE RANGIROA, EN POLYNÉSIE FRANÇAISE
C’est le deuxième plus grand atoll du monde. Formé de 240 motus (petites îles), il ne fait que 300 mètres de large, mais s’étend sur plus 200 kilomètres. On y trouve facilement requins, dauphins et baleines. Côté culture, un vignoble planté à côté d’une cocoteraie produit deux récoltes par an !
LE LAGON DE WATTAMOLLA, EN AUSTRALIE
Partie intégrante d’un parc national, le lagon est un lieu populaire de nage, de pêche et de plongée en apnée. Bordé d’une plage de sable et entouré de sentiers de randonnée, c’est l’endroit idéal pour une escapade en solo ou un pique-nique en famille.
PAYSAGE SUBAQUATIQUE
C’est au lagon de Shark Island, dans l’archipel des îles hawaiiennes, que l’on peut admirer cet impressionnant massif corallien. On trouve 41 différentes sortes de corail dans la région, dont certaines ne se retrouvent pas sur les îles principales.
LE LAGON D’ONOTOA, EN RÉPUBLIQUE DE KIRIBATI
C’est en Micronésie, au beau milieu de l’océan Pacifique, que l’on trouve cette perle rare. La forme en boucle d’Onotoa offre une perspective élégante sur son lagon. Il y a un peu plus de 1 500 personnes qui y vivent, et l’atoll a son propre bureau de poste depuis 1912.
MCWAY COVE, EN CALIFORNIE
Cet endroit paradisiaque se trouve à Big Sur, entre Los Angeles et San Francisco. Eh oui, il y a même une cascade! Ambiance d’île déserte assurée, si vous arrivez à y accéder. Plus facile par bateau qu’à pied… Mais la vue d’en haut depuis le sentier est à couper le souffle.
UN AIR DE PARADIS AUX MALDIVES
Le lagon de l’hôtel Constance Halaveli est particulièrement beau. Construit sur un atoll, l’hôtel 5 étoiles est accessible par avion. Une vue unique, le luxe dans toute sa splendeur et une promesse d’isolation pour une régénération totale.
LE LAGON DE NOUVELLE-CALÉDONIE
Se situant entre la barrière de corail et les terres de la Nouvelle-Calédonie, c’est le plus grand lagon du monde! Et il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Une eau claire, un large éventail de coraux, des tortues vertes et 23 espèces d’oiseaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs, le dépaysement est assuré !
LE LAGON DE KNYSNA, EN AFRIQUE DU SUD
Située dans la région de Le Cap, cette étendue d’eau a été pendant longtemps un passage de choix pour le transport de billots de bois et de marchandises. Le lagon et sa petite ville côtière sont à présent une destination de villégiature prisée par les touristes et les Sud-Africains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire