Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les sites olympiques abandonnés à travers le monde

Les Jeux olympiques sont une fête et permettent aux villes qui accueillent cet événement planétaire de construire de nouveaux équipements sportifs. Mais, une fois la compétition terminée, difficile pour certaines villes-hôtes de garder ces lieux sportifs 'actifs' ou de leur offrir une seconde vie.
Les sites olympiques sont ainsi trop souvent laissés à l'abandon, au fil du temps. La nature reprend alors ses droits et envahit les infrastructures. Dans ce classement pas très joyeux, un petit aperçu du gâchis de ceux qui n'ont pas réussi le défi : Sarajevo, Atlanta, Pékin et Athènes. Mais ces lieux abandonnés sont un terrain de jeux à ciel ouvert pour les amateurs d'Urbex.

  • PISCINE OLYMPIQUE DE BERLIN
  • LE STADE DE SOFTBALL D'HELLINIKO
Quelle fierté pour la ville d'Athènes d'être la ville hôte de ces J.O 2004 ! Pays de naissance des Jeux, il est victime aujourd'hui d'une crise économique sans précédent. Pour beaucoup de Grecs qui s'étaient enorgueillis à l'époque, les Jeux olympiques sont désormais une source de colère, alors que le pays connaît la dépression, un chômage record et la pauvreté.

  • RUINES À ATHÈNES
Alors que la Grèce avait triplé son budget de départ pour construire des infrastructures construites en catastrophe et laissées en friche depuis.

  • LE COMPLEXE SPORTIF D'ATHÈNES
Des infrastructures immenses avaient été construites alors qu'elles ne resserviront pas, ou très peu.

  • LE TERRAIN DE BEACH VOLLEY DE PÉKIN
La capitale chinoise a accueilli les J.O. d'été de 2008. La ville a été choisie pour les Jeux de 2022, mais ceux-ci se dérouleront en hiver. Fort heureusement, car les infrastructures d'alors sont à l'abandon.

  • LE CIRCUIT DE KAYAK DE PÉKIN
Est-ce que la compétition d'hiver engendrera les mêmes conséquences dramatiques pour l'environnement ?

  • PISCINE OLYMPIQUE D'HELSINKI
  • LA STATION DE TRAIN DU STADE OLYMPIQUE DE MUNICH
Certains sites sont devenus emblématiques, comme celui de Munich.

  • GARE OLYMPIQUE DE MUNICH
  • TREMPLIN DE SAUT À SKI À SARAJEVO
Sarajevo, aujourd'hui plus grande ville de Bosnie-Herzégovine, a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1984. Alors capitale de la Yougoslavie, elle peut se targuer d'avoir la montagne la Trebevic, où seront construits les tremplins de saut à ski.

  • UN HÔTEL ABANDONNÉ
Pendant la guerre, les pistes de luge ou encore de saut à ski ont même été transformées en base de lancement de roquettes.

  • VILLAGE OLYMPIQUE DE BERLIN
  • PISCINE OLYMPIQUE DE BERLIN.

Aucun commentaire: