Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 20 mai 2017

8 maladies qui peuvent vous tuer en quelques heures.

Brusque arrêt du coeur, deshydratation sévère, allergie foudroyante... Beaucoup de maladies qui peuvent entraîner une mort subite existe encore aujourd'hui. Les plus fatales, les voici :

Choléra : une infection mortelle à cause d'un aliment contaminé.



Elle ressemble à une maladie d'un autre temps et pourtant... Aujourd'hui encore 3 à 5 millions de personnes sont touchées par le choléra. Cette infection qui cause une diarrhée aigüe, des vomissements entraîne une déshydratation sévère pouvant tuer en quelques heures seulement. Apparue au 17e siècle en Inde, le choléra est provoquée par la consommation d'eau ou d'aliments contaminés par la bactérie Vibrio Cholerae.

Description de cette image, également commentée ci-après

Septicémie foudroyante : une personne meurt toutes les 3 secondes.

Résultat d’images pour Septicémie foudroyante : une personne meurt toutes les 3 secondes.

Dans le monde une personne décède toutes les 3-4 secondes d'une complication de septicémie. Cette maladie fait partie des urgences immédiates à traiter car elle peut entraîner la mort dans le cas où elle est foudroyante. La septicémie est une infection locale évoluant dans le sang. Le système immunitaire entier est obligé de se battre provoquant des inflammations et des réactions brutales comme la tachycardie ou l'insuffisance respiratoire.

Choc anaphylactique : la destruction des organes vitaux. 

Résultat d’images pour  Choc anaphylactique



 
Le choc anaphylactique est la forme la plus grave d'allergie. Le plus souvent il est causée par un agent allergène contenu dans un aliment, le vénin d'un insecte, des médicaments, le lait ou le latex. Les anticorps se fixent aux globules blancs et peuvent entraîner une détresse respiratoire, une accélération du rythme du coeur et des troubles digestifs qui détruisent les organes vitaux. Il est important de réagir dans les première heures car un cas sévère peut être mortel.

Méningite foudroyante chez les personnes faibles.



Maux de tête violents, vomissement, fièvre, raideur dans la nuque... Ces symptômes sont caractéristiques d'une méningite. Cette inflammation de la partie qui entoure le cerveau et la moelle épinière doit être prise en charge le plus rapidement possible car elle peut être foudroyante surtout chez les patients les plus faibles (bébé, personnes âgées, malades...).


Embolie pulmonaire : un caillot qui bloque les poumons.



L'embolie pulmonaire est provoquée par un caillot qui empêche le sang d'alimenter les poumons qui ne font plus leur travail d'oxygénation. Le patient ressent un essoufflement et une accélération du rythme cardiaque. La taille du caillot et le nombre d'artères bouchées peuvent provoquer des complications graves comme une
syncope, une chute de tension brutale et parfois une mort subite.

AVC : le décès en quelques heures.

Résultat d’images pour  AVC

Cet accident cérébral survient lorsqu'une artère du cerveau est bouchée ou rompue. Dans le cas où le vaisseau est brisé à l'intérieur du cerveau cela entraîne une hémorragie et un risque de destruction des cellules cérébrales. Si la taille de la zone touchée est trop importante, on peut craindre un décès en quelques heures d'où la nécessité d'être soigné à temps.

L'infarctus du myocarde : la mort des cellules du cœur.

Résultat d’images pour  L'infarctus du myocarde

Mal dans le bras gauche, l'impression d'étouffer, douleurs aux coeur... Lorsque ces symptômes persistent ils peuvent être le signal d'alarme d'un infarctus. Cette atteinte cardiaque est le résultat d'une obstruction du muscle du coeur appelé "myocarde" entraînant la mort des cellules de ce dernier qui manque d'oxygène. L'artère étant bouchée un caillot peut se former. Si la taille de ce dernier est trop importante et obstrue complètement l'artère, cela peut causer une morte subite.


La dengue : une détresse respiratoire mortelle. 


Résultat d’images pour la dengue c'est quoi


La dengue est une maladie qui se transmet par la piqûre d'un moustique tigre femelle infectée. Au stade normal, elle cause des symptômes de types grippaux (forte fièvre, céphalées, courbatures...). En revanche une dengue dîte "sévère" peut causer des complications dues à une fuite plasmatique, une accumulation liquidienne, une détresse respiratoire, des hémorragies entraînant la mort dans les 24 à 48 heures.

Résultat d’images pour la dengue c'est quoi