Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 26 mai 2017

Le «brown-out», c'est quoi ?

On a déjà entendu parler du burn-out, qui est une forme de dépression liée au monde du travail, qui arrive à cause d’une activité trop intense ou trop stressante, du « bore-out », liée à l’ennui, et désormais on devra compter avec le brown-out. Il s’agirait du mal du siècle. Alors qu’est ce que c’est ?


Résultat de recherche d'images pour "brown-out"


Quand le travail perd tout son sens
Brown-out signifie en français « baisse de courant ». Un employé qui souffre de brown-out (puisqu’il s’agit bien d’une dépression liée au monde du travail) ressent un manque de motivation très fort puisqu’il ne comprend pas, ou plus son travail. Il peut s’agir d’une prise de conscience quant à l’inutilité de ses tâches, l’absurdité de son poste, la complexité de son travail qui le dépasse. Il peut s’agir d’un poste à responsabilité qui va à l’encontre des valeurs de la personne. Mettre la pression aux échelons inférieurs et toucher une prime, produire sans se préoccuper des réalités écologiques, « faire du chiffre » sans voir un réel aboutissement… Les personnes souffrant de brown-out voient leur motivation baisser graduellement jusqu’à un point de non retour.


Résultat de recherche d'images pour "brown-out"



Quelles conséquences ?
Il s’agirait donc du mal du siècle, tout comme le burn-out et le bore-out, le monde du travail cherche à essorer les individus dans une quête de chiffre et de résultats pas toujours perceptibles, pour n’en faire que l’ombre d’eux même. Le travail crée donc bien de nouvelles pathologies qui viendront alimenter les industries pharmaceutiques et remplir les cabinets de psys… Il existe tout de même quelques bonnes actions, comme le cabinet Switch, créé par une ancienne victime du brown-out, qui vient en aide aux employés… en quête de repères.  


Résultat de recherche d'images pour "brown-out Switch"