Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 8 mai 2017

En 2010, La Chine a eu des embouteillages qui ont duré 10 jours.

 2444237

La Chine est ce pays immense où se concentrent de très nombreuses personnes dans les mêmes endroits. On y trouve souvent d’immenses villes où on ne compte plus le nombre de véhicules présents. C’est ainsi que près de Pékin, en 2010, des embouteillages ont duré plus de 10 jours.
Des travaux réalisés sur une route très fréquentée ont causé des embouteillages sans commune mesure avec ce qui a pu exister auparavant dans ce pays.
L’embouteillage en question faisait plus de 100 kilomètres et certains conducteurs sont restés coincés plus de 5 jours sur la route en question. Les voitures ne pouvaient avancer que d’un kilomètre par jour tout au plus, ce qui est vraiment faible. À ce marasme routier, s’ajoute le fait que de nombreuses voitures sont tombées en panne d’essence à force de rester dans les embouteillages.
L’embouteillage débuta le 14 août. Nombreux furent les conducteurs à dormir dans leurs véhicules, à jouer aux cartes par terre avec les autres personnes présentes, à jouer aux échecs, etc.


Cet embouteillage historique fut aussi l’occasion pour des vendeurs de nourriture et d’eau à la sauvette de se manifester avec ce que cela incombe de tarifs prohibitifs. Le prix d’une bouteille d’eau lambda a été ainsi multiplié par dix. Toutes les raisons ont été bonnes pour les vendeurs de dégager la meilleure des marges possibles.
Les autorités tentèrent d’accélérer le trafic en autorisant les camions à rentrer à Pékin et demandèrent aux autorités de suspendre leurs activités durant cette période d’embouteillages intenses.
Un embouteillage de dix jours reste inhabituel même en Chine, mais on sait qu’ils sont nombreux dans les grandes villes. Et si la solution était la multiplication des transports en commun ? L’avenir nous le dira.

torange.biz