Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les 24 lieux les plus hantés de France

  • Le château de Bonaguil : 
Ce château-fort est également connu pour les fantômes et la dame blanche qui résideraient sur le domaine. Des spécialistes du paranormal rapportent des phénomènes étranges : bruits, brûlures ou encore hurlements. 

Résultat de recherche d'images pour "Le château de Bonaguil"


Résultat de recherche d'images pour "Le château de Bonaguil"


  • Les Catacombes : 
Ce lieu célèbre pour les ossements qui recouvrent ses murs cache aussi d’autres secrets. Au 18 ème siècle, celui qu’on appelle ‘Homme Vert’ laissait des traces de pas sur le sol et frôlait les visiteurs osant s’aventurer sur ses terres. 

Les Catacombes

Résultat de recherche d'images pour "Les Catacombes"


  • Relans
Ce petit village du Jura abrite en son sein plus de fantômes que d’habitants. On raconte que des créatures mystérieuses y ont élu domicile : fées, bouc noir ou encore cheval sans tête. 

Résultat de recherche d'images pour "relans village"


Résultat de recherche d'images pour "relans village"


  • L’abbaye de Mortemer : 

En Normandie, cette ancienne bâtisse serait habitée par une dame blanche, fille du fondateur du lieu. Cette présence a été attestée par un cliché pris en 1999. 

Résultat de recherche d'images pour "L’abbaye de Mortemer"

Résultat de recherche d'images pour "L’abbaye de Mortemer"


Image associée


  • L’église d’Incarville

Des visiteurs affirment entendre le souffle d’une présence. Il s’agirait de celui de l’Abbé Delaware enterré dans le bâtiment principal.

Résultat de recherche d'images pour "L’église d’Incarville"


Résultat de recherche d'images pour "L’église d’Incarville"

Résultat de recherche d'images pour "L’église d’Incarville"


  • L’Homme Rouge des Tuileries

Ce boucher a été égorgé sur ordre de Catherine de Médicis parce qu’il connaissait les secrets de la couronne. Ce fantôme apparaît ponctuellement pour annoncer des drames. Marie-Antoinette et Napoléon 1er en ont été témoins. 

Résultat de recherche d'images pour "L’Homme Rouge des Tuileries"


Résultat de recherche d'images pour "L’Homme Rouge des Tuileries"


  • L’hôtel particulier de Toulouse :

 Inhabité, ce bâtiment situé dans la ville rose au 38 bis rue de la Chaussée, laisse échapper des bruits étranges. Suffisamment en tout cas pour avoir encouragé le célèbre parapsychologue Yves Lignon à s’y rendre pour mener une enquête, durant laquelle il a découvert un cabinet de spiritisme datant du 19ème siècle. Plusieurs légendes caractérisent ce lieu. qui serait construit sur un ancien gibet. Les bruits proviendraient ainsi des victimes exécutées. Une autre hypothèse mentionne le fantôme d’une femme, assassinée jadis par le peintre pour lequel elle posait.


Résultat de recherche d'images pour "L’hôtel particulier de Toulouse"


Image associée


  • La Dame blanche de Palavas-les-Flots

on ne la présente plus, c’est sans aucun doute l’autostoppeuse la plus tragiquement célèbre. Si vous empruntez cette route, vous ne pourrez vous empêcher de penser à celle qui hante ces lieux. 

Résultat de recherche d'images pour "La Dame blanche de Palavas-les-Flots :"


Image associée


  • La maison de Bresle

Cette maison serait habitée par le fantôme d’une fillette qui terroriserait les propriétaires actuels. Pour preuve, l’association Haute Normandie Paranormal a capturé l’image de la petite fille sur cette photo.
Située dans la ville de Bresle dans l’Oise, au 13 rue du 11 novembre, cette maison serait habitée par le fantôme d’une petite fille, aperçue à plusieurs reprises par les propriétaires. Bruits divers et variés, verrous qui s’ouvrent tout seuls, voix, ou sensation de froid, caractérisent cette présence présumée. L’association Haute Normandie Paranormal a même capturé l’image de cet esprit frappeur particulièrement actif. 

La maison de Bresle


  • La maison de Grande Synthe

Là aussi la télévision a fait le déplacement. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une fourchette vient se planter toute seule dans la nuque d’une personne. Un médium dépêché sur les lieux aurait pris la poudre d’escampette en affirmant que cette maison de Dunkerque était hantée. Plus tard, après moult coups puissants dans la porte du garage et autres phénomènes terrifiants, une apparition aurait confié à la fille des locataires qu’onze spectres vivaient dans la bâtisse et que tous sans exception étaient animés de mauvaises intentions.

Résultat de recherche d'images pour "La maison de Grande Synthe"


Image associée


  • La maison de Landru :

 Henri Désiré Landru, dit Le Barbe-Bleue De Gambais, est devenu tristement célèbre pour avoir assassiné onze femmes entre 1915 et 1919. Aujourd’hui, sa maison, située à Goumet dans les Yvelines, demeure toujours. Un lieu où le meurtrier a incinéré sept de ses victimes dans sa cuisinière. Des victimes qui hantent apparemment toujours les lieux, comme peuvent en témoigner les différents locataires s’étant succedés depuis l’exécution de Landru, tous poussés assez rapidement vers la sortie, si l’on en croit une rumeur tenace.

La maison de Landru


Résultat de recherche d'images pour "La maison de Landru"


  • La maison de Nortbécourt :

  Certains lieux hantés font carrément la une des médias, à l’instar de la maison de Nortbécourt dans le Pas-de-Calais. En 13 ans, la bâtisse a accueilli plusieurs locataires. Personne ne s’est plaint, jusqu’aux derniers occupants en date : jets de pierres incessants, fruits volants, chaise qui bouge toute seule, porte-savon agressif, les exemples ne manquent pas. Même le maire, en visite chez les locataires, a pu observer des choses étranges. Un exorcisme a été effectué par le diocèse pour tenter de calmer la maison. Là encore, les phénomènes divisent, comme en témoigne la personne interrogée par France Télévision, qui n’hésite pas à mettre le mystère sur le dos d’un Mac Gyver farceur… Ce qui est tout compte fait encore plus flippant.

Résultat de recherche d'images pour "La maison de Nortbécourt"


La maison de Nortbécourt 


  • La maison qui saigne
La fameuse maison sanglante après sa reconstruction.
Cette histoire est peut-être l’une des plus connues, notamment grâce à l’émission de TF1, « Mystères », qui lui a consacré un sujet. Dans le quartier de Rémicourt, à St-Quentin dans l’Aisne, une famille qui venait d’emménager dans une maison somme toute ordinaire, fut un beau jour dérangée par des bruits venant du rez-de-chaussée. Des bruits de casserole et des gémissements qui pouvaient très bien venir de la maison d’à côté. Quand les murs se mirent à saigner, les locataires commencèrent franchement à se poser des questions. Pensant d’abord qu’il s’agissait de peinture, ils firent analyser le liquide qui était bel bien du sang humain. Oui, comme dans le film culte « Amityville ». Pour en avoir le cœur net, la famille et les enquêteurs décidèrent même de quitter la maison pendant une semaine, après avoir étalé de la farine sur le sol. À leur retour, le sang était partout. Rien à faire, il ne s’arrêtait plus de couler. Au point d’encourager la destruction de la maison, sous laquelle furent découverts les restes d’une cinquantaine de soldats allemands datant de la Première Guerre mondiale. Depuis reconstruite, la maison n’a plus jamais fait parler d’elle…

La maison qui saigne


Résultat de recherche d'images pour "La maison qui saigne"


Résultat de recherche d'images pour "La maison qui saigne"


  • Le château de Blandy-les-Tours

On parle souvent de ce château situé en Seine et Marne, en affirmant qu’il s’agit du plus hanté de France. Mais que justifie cette macabre réputation ? Le nombre de fantômes, tout simplement. À la Toussaint, ils seraient des dizaines à tournoyer autour des remparts, tandis que des bruits de chaînes (un grand classique) et des cris semblent remonter des souterrains. Le spectre d’un seigneur du 10e siècle, connu pour ses meurtres, traverserait également toutes les pièces du château, vêtu d’un costume sanglant, en brandissant un poignard.

Château de Blandy-les-Tours


Résultat de recherche d'images pour "Le château de Blandy-les-Tours :"


Résultat de recherche d'images pour "Le château de Blandy-les-Tours :"


  • Le château de Commarque :

Dans le Périgord, ce lieu stratégique important de la Guerre de Cent ans fut notamment le théâtre d’un drame ayant laissé des traces qui perdurent aujourd’hui. Un pauvre malheureux, amoureux de la fille du propriétaire des lieux, le Comte de Commarque, y fut décapité. Depuis, plusieurs personnes affirment que le cheval de la victime erre toujours entre les vestiges du bâtiment, à la recherche de son maître…

Le Château de Commarque


Résultat de recherche d'images pour "Le château de Commarque"


  • Le château de Fougeret

Situé dans la ville de Queaux, au cœur du département de la Vienne, ce bâtiment majestueux a été répertorié dès le 14 ème siècle, alors que débutait la Guerre de Cent ans. Le Château de Fougeret fait aujourd’hui la joie des amateurs de phénomènes paranormaux et a même fait l’objet d’émissions sur le sujet. Apparitions fantomatiques et voix invitant les visiteurs à quitter les lieux semblent indiquer que les fantômes qui y vivent tiennent à leur tranquillité. Un homme qui coupait du bois peinard dans le parc du château dit même avoir été touché par un être invisible.
Le Château de Fougeret

Résultat de recherche d'images pour "Le château de Fougeret"
  • Le château de Martinvast

Plusieurs fois détruit puis reconstruit, ce superbe château est peuplé de nombreux fantômes. Des esprits qui, au grand dam de la propriétaire « ne payent pas de loyer », mais qui contribuent à la popularité de ce site d’exception. On peut ainsi entendre, presque toutes les nuits, des enfants jouant aux billes dans les couloirs du premier étage, des anciens soldats de la Guerre de Cent ans qui font sonner le clairon…Une femme serait même entrée en contact avec un mentaliste.
Le Château de Martinvast

Résultat de recherche d'images pour "Le château de Martinvast"
  • Le château de Veauce

Largement médiatisée, Lucie, l’entité qui déambule dans les couloirs du Château de Veauce en Auvergne, a parfois été aperçue dans les chambres de l’établissement. Autrefois vivace, la légende de cette ancienne domestique, morte en captivité au 16e siècle, encourage toujours les enquêteurs du paranormal à faire le déplacement pour tenter de capturer des preuves de son existence.
Le Château de Veauce

Résultat de recherche d'images pour "Le château de Veauce"
  • Le château des Lumières

Demeure officielle des ducs de Lorraine, située près de Nancy, le Château de Lunéville, dit des Lumières, subit une terrible malédiction depuis janvier 1719. C’est en effet à cette date qu’ont débuté les incendies, qui ont ravagé la bâtisse. Plusieurs feux se sont déclarés depuis. Tous à la même date, à savoir le 3 janvier. Le dernier remonte à 2003. Certains parlent volontiers d’esprits pyromanes, tandis que d’autres évoquent une malédiction inhérente à un ancien pacte entre Stanislas, le propriétaire des lieux, et un personnage mystérieux.
Le Château des Lumières

Résultat de recherche d'images pour "Le château des Lumières"
  • Les ruines de Gréoux-Les-Bains

Cette ancienne commanderie des Alpes-de-Haute-Provence réserve son lot de sensations fortes aux amateurs de frissons. Les bruits s’y multiplient, ainsi que les apparitions ectoplasmiques et les projections de silhouettes sur les vieilles pierres. Idéal pour pimenter sa thalasso…
Les ruines de Gréoux-les-Bains


  • La forêt de Brocéliande : 
Lieu mythique appartenant à la légende du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, la Forêt de Brocéliande est un spot incontournable pour tous ceux qui cherchent à vivre une expérience paranormale (et pour les fans de Chrétien de Troyes). Merlin lui-même y vivrait encore, emprisonné quelque part. La Fontaine de Barenton, où le magicien rencontrait la douce Viviane, aurait le pouvoir de faire pleuvoir. Le Val sans retour, lui, pourrait retenir ses visiteurs. Quant au Château de Trécesson, il abrite apparemment plusieurs fantômes, dont une dame blanche. Bref, véritable Disneyland de l’étrange, Brocéliande n’a pas fini de dévoiler ses charmes et continue de fasciner.

La Forêt de Brocéliande
L’Arbre d’Or du Val sans retour. 

La Fontaine de Barenton. 



  • Le château de Brissac :  
C’est le plus haut château de France et un des joyaux du Pays de Loire. Aujourd’hui transformé en hôtel particulier, ce superbe bâtiment offre de nombreux atouts et peut s’enorgueillir de la présence entre ses murs d’une dame blanche, qui serait en réalité le fantôme de Charlotte, l’épouse de l’ancien propriétaire Jacques Brézé. Transpercée d’un coup d’épée par son mari pour être tombée amoureuse d’un autre homme, la jeune femme a visiblement refusé de suivre la lumière au bout de tunnel. Petit bonus non négligeable : d’effroyables cris se font entendre de temps à autres.

Le Château de Brissac


Résultat de recherche d'images pour "Le château de Brissac"


  • La maison de Villers-Outréaux :  
C’est l’une des histoires les plus récentes. Rapporté par la presse en septembre 2014, ce curieux fait divers a débuté lorsqu’un homme a voulu couper un arbre sur le terrain de sa maison, rue Galliéni à Villers-Outreaux. Dès lors, une présence s’est faite sentir dans la maison de cette paisible famille, qui rapporte même avoir entendu des bruits inquiétants et vu des visages et des formes. Les chiffres 6 et 9 sont même apparus sur le bras du propriétaire des lieux, ainsi que des marques de doigts sur sa poitrine. Morale de l’histoire : toujours demander l’avis des fantômes avant de couper un arbre !

La maison rue Gallieni à Villers-Outréaux

Résultat de recherche d'images pour "La maison de Villers-Outréaux"


  • La manoir de Ste-Geneviève des Brumes :  
À Bouchevilliers, cet inquiétant bâtiment souvent baigné dans la brume, possède la réputation d’être l’un des lieux les plus hantés de l’Hexagone. Aucun propriétaire n’a visiblement pu rester bien longtemps entre ses murs. Bruits inquiétants, souffle glacial, apparition d’un cercueil fantôme dans les couloirs font parties des phénomènes rapportés. Les spectres de trois moines auraient également été vus au bord de la rivière de l’Epte, tout comme cette inquiétante femme au visage blême, qui se montre parfois aux visiteurs. Auréolé de légendes touchant à la magie noire ou encore aux Templiers, le manoir fascine autant qu’il effraie.

Le manoir de Ste-Geneviève des Brumes


Résultat de recherche d'images pour "La manoir de Ste-Geneviève des Brumes"