Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 13 mai 2017

Fruits secs: du bon sucre

 Résultat de recherche d'images pour "fruits secs, raisins secs, pruneaux"

Gourmands comme des bonbons, concentrés en vitamines et en minéraux, les fruits secs ont du pep à revendre et constituent d’excellents snacks healthy. Zoom sur six d‘entre eux.
Privés d’une bonne partie de leur eau de constitution, les fruits séchés concentrent les bons nutriments des fruits frais : fibres, minéraux, bêta-carotène… à l’exception de la vitamine C, qui ne résiste pas à la longue conservation. Un fruit sec ne contient pas plus de sucres qu’un fruit frais ! Même les personnes au régime ou diabétiques peuvent en grignoter à raison de 30 g (= 3 abricots ou 3 pruneaux) à la place d’une portion de fruit. Faciles à transporter, ils sont parfaits en collation (on y pense pour les enfants !) ou pour booster l’énergie au cours d’une randonnée. On peut aussi en glisser dans les céréales, les compotes, les laitages, les salades de fruits, les entremets ou en complément de viandes blanches. Et on les choisit de préférence bio, ce qui évite les conservateurs.

L’abricot sec : pour hâler toute l'année
Trois abricots fournissent plus du quart de l’apport quotidien conseillé en bêta-carotène, ce super pigment antioxydant qui donne bonne mine et contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires et des cancers. En hiver, on alterne une fois par jour : 3 abricots séchés ou 1/2 mangue ou 1 carotte.

Résultat de recherche d'images pour "abricots séchés"

La figue sèche : un effet coupe-faim
C’est le fruit séché le plus riche en fibres (11,5 %), d’où son effet particulièrement rassasiant. La fiche sèche donne aussi un coup de pouce aux intestins paresseux. A éviter cependant en cas de diverticules coliques à cause de ses petits grains. Pour une collation, on compte 2 figues accompagnées d’un fromage blanc.

Résultat de recherche d'images pour "La figue sèche"

La banane sèche : l’anti coup de blues 
Deux fois plus concentrée en magnésium que tous les autres fruits séchés ! A privilégier en période de stress ou si l’on déprime à la morne saison. Elle est également riche en manganèse antioxydant. On alterne une fois par jour : 2 bananes sèches ou 1/2 litre d’Hepar ou 1 barre (25 g) de chocolat noir.

Résultat de recherche d'images pour "La banane sèche"

Les raisins secs : les complices du sportif
Faciles à picorer au cours d’un effort, ils aident à tenir la cadence grâce à leur richesse en sucres rapides. Ils sont aussi bien pourvus en potassium, essentiel à la contraction musculaire et surtout anti-crampes. Pour un effort de longue durée, on en prévoit une petite poignée (20 g) par heure. Bien aussi en récup' : 2 poignées avec 1 grand bol de lait.

Résultat de recherche d'images pour "Les raisins secs "

Le pruneau : pour un transit heureux
Il allie bonne teneur en fibres et apport de sorbitol et de diphénylisatine, des composés aux vertus laxatives. Souvent un peu plus hydraté que les autres fruits secs, il est un peu moins concentré en sucres (maximum 50 %). Pour stimuler les intestins, on compte 3 pruneaux par jour en cure de 15 jours.
Résultat de recherche d'images pour "pruneau sec noir et doré"

La datte sèche : le plein d'énergie
Elle présente une teneur remarquable en vitamine B5, essentielle à la mobilisation des réserves en cas de fatigue. Elle apporte aussi du fer, anti-anémie, dont l’assimilation est boostée par un apport simultané de vitamine C. On anticipe le coup de pompe de 11 h avec 2 dattes sèches + 2 clémentines

Résultat de recherche d'images pour " La datte sèche"