Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 5 mai 2017

Combien de litres de sang y-a-t-il dans le corps humain ?

sang photo

Chez l’être humain, le sang est un liquide qui a de multiples fonctions :
  1. Il transporte les nutriments et l’oxygène vers toutes les cellules de notre corps ;
  2. Il transporte également les déchets loin de cellules ;
  3. Il maintient une température corporelle constante ;
  4. Il lutte contre les infections ;
  5. Il transporte les produits chimiques qui régulent de nombreuses fonctions du corps.
C’est dire à quel point le sang est important pour notre corps ! Mais alors… quelle quantité de sang a-t-on dans le corps ?
La quantité de sang dans un corps humain varie en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe, l’état de santé… Par exemple, les hommes ont tendance à avoir plus de sang que les femmes, pour une taille et un poids comparable.
Chez un adulte de corpulence moyenne  en bonne santé, le volume de sang est d’environ 8% du poids corporel, soit entre 4,7 et 6 litres. Pour un bébé, le sang peut représenter jusqu’à la moitié du poids corporel total.
Les gens qui vivent à haute altitude, où l’air contient moins d’oxygène, peuvent avoir jusqu’à 1,9 litres de sang de plus que les personnes qui vivent dans des régions à faible altitude.