Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 30 mai 2017

Côlon : 8 aliments à éviter.

L’emmental irrite la paroi intestinale.
L’emmental et le fromage mais aussi le beurre, la crème, le fromage blanc, la glace, le yaourt, peuvent poser problème par leur teneur en caséine (le fromage se dit d’ailleurs "caséus" en latin). Cette protéine présente à 80% dans le lait de vache est à l’origine de nombreuses intolérances chez le nourrisson et chez l’adulte.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? "Les protéines mal absorbées du lait irritent la paroi intestinale, créent un déséquilibre bactérien et déclenchent une inflammation". "Celle-ci entraîne une hyperperméabilité intestinale qui permet le passage de molécules plus grosses (peptides, débris bactérien), agressives ou allergisantes". En se défendant, l’organisme fabrique des anticorps qui attaquent l’intestin.

Résultat de recherche d'images pour "emmental"



Les biscottes peuvent déclencher une inflammation.
Les biscottes, la chapelure, le couscous, les crêpes, les gâteaux secs, les pains divers les pâtes alimentaires et tous les aliments qui contient des céréales "SABOT", riches en gluten : seigle, avoine, blé, orge, triticale.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? La découpe par les enzymes des protéines en morceaux d’acides aminés est incomplète dans le cas du gluten : des fragments non digérés se retrouvent dans l’intestin grêle, passent au travers des jonctions serrées de l’intestin, déclenchent une inflammation, une hyperperméabilité et une réaction immunitaire.
Résultat de recherche d'images pour "biscottes"


Le pain peut provoquer des troubles digestifs.

Le pain et la plupart des céréales, notamment le blé, peuvent être problématiques par leur teneur en gluten. Il serait aujourd’hui 40 fois plus présent qu’en 1960. En cause ? Le nombre de chromosomes qui servent à le coder a triplé ces dernières années.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Le gluten est une protéine contenue dans l’amidon, le sucre des céréales et met l’intestin à rude épreuve en stimulant l’inflammation et en favorisant l’hyperperméabilité qui desserre les liens entre les cellules intestinales. Attention, les intolérants au gluten ne sont pas nécessairement allergiques. Dans ce dernier cas le composant est totalement proscris.

Résultat de recherche d'images pour " le pain"



Les poissons fumés = auto-intoxication
Les poissons fumés, les céréales raffinées, le pain blanc et les produits contenant de l’amidon comme les gâteaux, les pâtes, la pâtisserie, les fritures, les chips, la mayonnaise, les fruits secs apéritifs grillés, les cacahuètes...
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Le déséquilibre bactériens provoqué par le candida conduit à l’inflammation puis à l’hyperperméabilité intestinale avec pour conséquence, des intolérances alimentaires et une auto-intoxication par les toxines. Ce type d’alimentation acidifiante prépare le terrain de la candidose.

Résultat de recherche d'images pour "Les poissons fumés"

Les chewings-gum ballonnent.

Les chewings gum sans sucre se multiplient à la caisse des supermarchés. L’argument de vente : ils seraient bons pour les dents. En revanche, ils le sont moins pour le côlon.
Le sucre contenu à l’intérieur des chewing-gums qui remplace le saccharose, le xylitol, peut provoquer des douleurs abdominales, diarrhées, gaz, ou ballonnements.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Son absorption par l’intestin grêle se produit de manière passive et beaucoup plus lente que celle d’autres sucres. Ceci entrave l’absorption de quantités même très modérées, en atteignant le côlon pour la fermentation, particulièrement chez les individus ayant un transit intestinal rapide. En général, à partir de 5g par jour pour les intolérants, les symptômes se déclarent.


   
Résultat de recherche d'images pour "Les chewings-gum"Résultat de recherche d'images pour "  Les chewings-gum "




   

Résultat de recherche d'images pour "  Les chewings-gum "


Le jus d’orange sans sucre favorisent les gaz.
Aujourd’hui les boissons dites sans sucre le remplacent en réalité par d’autres types de sucres : fructose, glucose, qui, en trop grande quantité, déséquilibrent la flore intestinale et provoquent des gènes : flatulences, ballonnements, douleurs abdominales…
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? « Chez les personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose, le sucre non dégradé passe par le gros intestin où il est attaqué et fermenté par les bactéries coliques en produisant des acides gras volatiles (acétique, lactique…), des gaz (hydrogène, méthane…), une acidification et un appel d’eau.

Résultat de recherche d'images pour "Le jus d’orange sans sucre"


Le lait de vâche se digère difficilement.

Avec l’âge, la lactase, l’enzyme produite par les cellules de la muqueuse intestinale qui permet de digérer le lactose, diminue progressivement. Le lait de vache se digère donc de moins en moins bien. De plus l’agriculture industrielle et ses fermes à 1000 vaches a changé le lait d’autrefois en une boisson bourrée de facteurs de croissance hormonaux.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Ces différents facteurs peuvent conduire à l’inflammation, qui elle-même peut être à l’origine d’une hyperméabilité du côlon. A la base, l’intestin bénéficie d’une certaine perméabilité pour assimiler les bonnes substances apportées par l’alimentation. Il ferme aussi l’accès aux molécules ou substances indésirables. Une intolérance au lactose peut le faire passer à un état d’hyperperméabilité en laissant pénétrer des substances nocives qui devraient être éliminées dans les selles.


Résultat de recherche d'images pour "le lait de vache"

Les choux-fleurs fermentent.
Le chou-fleur mais aussi l’ail, l’artichaut, l’asperge, la betterave, l’échalote, l’oignon et le poireau…mais aussi les légumineuses : haricot, lentille, petits pois, pois chiches…font parti d'un ensemble d’aliments qui peuvent être à l’origine d’intolérances intestinales et provoquer des gaz et des ballonnements.
Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Les choux-fleurs font parti des oligo-saccharides, les sucres comme le fructane ou le galacto-saccharides qui fermentent le plus dans l’intestin qui a du mal à les dégrader.


Résultat de recherche d'images pour "chou fleur"