Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 7 mai 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron sera le plus jeune chef d’Etat en fonction dans une démocratie.

Résultat de recherche d'images pour "macron président 2017"


A l’âge de 39 ans, il devient le plus jeune président de la République française à son entrée en fonction. Il sera le benjamin du G20.


 Emmanuel Macron, candidat du mouvement En marche ! à la présidentielle 2017, avec ses supporteurs après les résultats du premier tour, Porte de Versailles, à Paris, le 23 avril.

Résultat de recherche d'images pour "la france en marche macron"


Né le 21 décembre 1977, Emmanuel Macron a été élu, dimanche 7 mai, président de la République française, à l’âge de 39 ans, avec 65,8 % des voix. Il s’agit d’un changement de génération à l’Elysée, où il prend la suite de Françoise Hollande, 62 ans. Mais cette « jeunesse » est-elle si exceptionnelle ?
Le plus jeune président français de tous les temps

Après femme de ministre et de candidat, Brigitte Trogneux est désormais femme de président. Un statut de «première dame» qu'Emmanuel Macron souhaite officialiser si tôt arrivé à l'Élysée.
Le jour de la passation de pouvoir, François Hollande laissera les clés de l'Élysée à Emmanuel Macron. Plus précisément au couple Macron. Son mari élu président de la République, dimanche 7 mai, Brigitte Trogneux devient donc, de fait, première dame de France. Un statut à part que le candidat d'En marche ! a promis de réformer, et ce, dès «les premières semaines» de son quinquennat.


Résultat de recherche d'images pour "macron président 2017"
Résultat de recherche d'images pour "  brigitte macron femme de president"

Image associée


Le fondateur d’En marche ! devient le plus jeune président de la République à son entrée en fonction. Il est toutefois talonné par Louis-Napoléon Bonaparte, élu en 1848 à l’âge de 40 ans, avant de se proclamer, un an plus tard, empereur sous le nom de Napoléon III.
Valéry Giscard d’Estaing, jusqu’à maintenant le plus jeune président de la Ve République, avait 48 ans lorsqu’il fut élu, en 1974, soit près de dix ans de plus qu’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron, plus jeune président de la République française, devant Louis-Napoléon Bonaparte.

Le benjamin du G20…

Emmanuel Macron va-t-il rajeunir la moyenne d’âge dans les instances internationales ? Pour en avoir une idée, nous avons repris les dates de naissance des dirigeants du groupe des Vingt (G20), composé des chefs d’Etat ou de gouvernement de dix-neuf pays et de l’Union européenne. Dans cette instance, qui se réunit depuis 2008, la moyenne d’âge s’élève à 62 ans et le président français sera le plus jeune – tout comme il le sera au G8.

… mais pas de l’Union européenne

En revanche, parmi les dirigeants des vingt-huit membres de l’Union européenne, Emmanuel Macron n’est pas le plus jeune, supplanté par le premier ministre estonien, Jüri Ratas, âgé de 38 ans. A noter que le premier ministre belge, Charles Michel, a pris ses fonctions également à l’âge de 38 ans, en 2014.