Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les fêtes traditionnelles et incontournables de l'Europe.

Les touristes n'ont pas forcément besoin de partir loin pour profiter de fêtes traditionnelles incroyables. Certaines sont plus insolites que d'autres, mais elles continuent d'attirer des milliers de visiteurs chaque année.
Profitez des beaux endroits d'Europe pour découvrir plus précisément les traditions de chacun de ces pays. Elles ont lieu tous les ans. De l'Espagne à l'Irlande, en passant par la Belgique, ne loupez pas ces événements.
  • Tomatina, Espagne.
Le dernier mercredi d'août, une fête un peu particulière a lieu à Buñol, dans la province espagnole de Valence. Le but est relativement simple, quoi qu'étrange, il suffit de lancer des tomates sur les autres. Les touristes étrangers viennent nombreux pour participer à cette fête insolite mais surtout très connue. C'est en 1945 que l'histoire commence. Lors d'un défilé populaire, des jeunes s'emparent de tomates pour se les jeter dessus. Au départ, cela n'était pas accepté par les autorités. Il aura fallu de nombreuses manifestations pour qu'elle devienne un véritable événement de ce village. Pas d'inquiétude, les tomates utilisées ne sont pas comestibles par l'Homme. Elles sont spécialement produites pour cette fête.



  • Saint-Patrick, Irlande.
Rendez-vous le 17 mars pour fêter la Saint-Patrick, comme il se doit. C'est même un jour férié en Irlande depuis 1903. De la musique, de la bière, du trèfle et un peu de couleur verte, voici le programme de cette fête populaire. Aujourd'hui, elle est célébrée partout dans le monde, mais pour vraiment vivre comme il se doit cet événement, l'Irlande ne saura que vous accueillir. Historiquement, Saint-Patrick aurait été un prêtre catholique anglais. Pour les Irlandais, cet homme est très important. Il aurait été le fondateur de leur christianisme et l'évangélisateur de leur territoire.
Résultat d’images pour saint-patrick en irlande




  • Les fêtes de Bayonne.
Il ne faut surtout pas oublier de s'habiller en blanc avec un foulard ou une ceinture rouge ! Partez à la découverte de la ville de Bayonne et de ses rituels. Accompagnés du roi Léon, les participants vont chanter et danser tous ensemble en harmonie, ou cacophonie selon les points de vue. Ces fêtes sont apparues pour la première fois en 1932. Elles ne sont pas arrivées de nulle part, elles se sont fortement inspirées des fêtes de San Fermin à Pampelune. Ce serait une bande d'amis bayonnais qui aurait ramené le concept et décidé de créer le même en France. Cette année, cette fête aura lieu du 26 au 30 juillet 2017.



  • Le carnaval de Venise.
Cette fête traditionnelle n'est pas si récente et pourtant elle continue d'attirer énormément de monde. Elle date du Moyen-Âge. Le masque est de rigueur pour cet événement. Justement, à l'époque, il permettait au peuple de se retrouver sur un pied d'égalité. Cachés, les plus pauvres pouvaient se mélanger aux plus riches sans se sentir rejetés. Il est même dit que l'on pouvait transgresser les règles de la société, puisque personne ne savait qui était qui. Cette année, cette fête vénitienne a eu lieu du 18 au 28 février et l'année prochaine vous pourrez y participer entre le 3 et le 13 février 2018. Aujourd'hui, les touristes étrangers sont nombreux à venir à cette période pour participer à cet événement unique.




  • Oktoberfest, Allemagne.
De la bière qui coule à flot, des danses traditionnelles, des bretzels et des manèges, bienvenue à Munich, en Allemagne ! Plus de 5 millions de personnes y participent chaque année. C'est l'un des plus grands rassemblements festifs au monde. La fête de la bière est apparue en 1810. Au départ, c'était une célébration pour les noces de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen qui se terminait par une course de chevaux. Puis chaque année, le prétexte était pris pour recommencer cette course : Oktoberfest est né ! Aujourd'hui, il est aussi possible d'y participer dans d'autres grandes villes, comme Paris et Madrid. Rien ne vaut cependant l'ambiance germanique ! À vos chopes !





  • Cheese Rolling, Angleterre.
Chaque année, ce sont des milliers de spectateurs qui viennent voir une course un peu loufoque. Dans les collines de Coopers Hill, dans le Gloucestershire, les participants doivent rattraper un fromage. Ce dernier, de 30 centimètres de diamètre et pesant près de 4 kilos, dévale la pente à une vitesse assez folle. Le vainqueur est celui qui arrive à rattraper ce fromage ou à passer la ligne d'arrivée en premier. Il pourra ainsi le ramener chez lui. En tout, ce sont quatre courses qui sont prévues. La prochaine édition du Cheese Rolling se déroule le 29 mai prochain. Historiquement, la date de sa naissance est un peu floue. Certains parlent de 1880, d'autres de l'époque romaine, mais aucune certitude n'existe.


  • Koningsdag, Pays-Bas.
Le jour du Roi ou de la Reine est célébré, à Amsterdam, le 27 avril, sauf si c‘est un dimanche auquel cas ce sera le 26 avril. De la musique, un défilé, un vide-grenier et bien sûr de l'orange partout, c'est ce que pourront voir les Amstellodamois et les touristes. Cet événement fut organisé pour la première fois le 31 août 1885. C'était le jour de l'anniversaire de la Reine Wilhelmina. Aujourd'hui, il est férié aux Pays-Bas.



  • Tomorrowland, Belgique.
Ce n'est pas une fête populaire mais un festival de musique électronique. Néanmoins, c'est l'un des plus grands et plus connus. Il a lieu tous les mois de juillet à Boom, dans la province d'Anvers, en Belgique. Toute une atmosphère a été créée à travers les décors. Les participants viennent du monde entier pour participer à ce festival de musique unique. La première édition n'est pas très vieille, elle date de 2005. Le succès est tel que l'idée a été exportée aux Etats-Unis et au Brésil.


  • Up Helly Aa, Écosse.
Bienvenue en Écosse, plus précisément aux Shetland ! La fête du feu se déroule généralement le dernier mardi du mois de janvier. Des boucliers, des casques et des épées, l'ambiance est entièrement viking. Un drakkar est brûlé, à la fin de la procession. L'archipel des Shetland aurait été conquis par les Vikings pendant un raid au IXème siècle. La première édition du festival Up Helly Aa prend place en 1880. Le but était évidemment de célébrer les ancêtres vikings de ces îles. Avant de redevenir écossaises, elles appartenaient, jusqu'en 1472, à la Norvège.


  • Carnaval de Notting Hill, Angleterre.
À la fin du mois d'août, Londres aussi est en fête et plus particulièrement son quartier de Notting Hill. Les visiteurs pourront se croire à Rio et pourtant nous restons en Europe. Le carnaval de Notting Hill est le plus grand carnaval européen. On le compare à son homonlogue brésilien car il est aussi coloré et animé. Cette année, il aura lieu les 27 et 28 août prochain. Le carnaval aurait été mis en place par les immigrés noirs venant des Caraïbes vers 1966.