Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 26 mai 2017

Ramadan commencera au Maroc le samedi 27 mai 2017/1438.

Le mois de Ramadan au Maroc est, comme dans tous les pays musulmans, un mois attendu avec une grande ferveur par tous les fidèles. On s'impatiente pour accueillir ces moments où la spiritualité règne et où on se sent encore plus proche de Dieu durant ce mois béni où les Hassanate sont multiples.


Résultat de recherche d'images pour "ramadan 2017 maroc"


Plus qu'un mois sacré, Ramadan au Maroc est aussi un mois chargé de traditions ancestrales. D'abord, les mosquées connaissent une affluence qui dépasse de loin celle des autres mois de l'année, et particulièrement pour la prière des Tarawih. Ensuite, ce mois connaît une ambiance spéciale, les proches se rendent visite plus souvent, c'est une occasion de retrouvailles, les marchés sont bondés et présentent des mets spécifiques à Ramadan.
Dans ce registre culinaire, la table du ftour au Maroc est connue principalement par sa "Harira" (une soupe aux légumes, farine et épices), ensuite il y a des gateaux spécifiques qui sont préparés pendant Ramadan comme "Chebakia", "Mkher9a", "M7encha" ou encore "Sfouf". Le thé marocain fait souvent partie de la table du iftar.


Je vous souhaite un très bon ramadan 2017/1438.