Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 10 mai 2017

Les erreurs à ne pas faire avec votre réfrigérateur.

Prendre son réfrigérateur pour un lieu de stockage.Mettre les aliments au réfrigérateur permet de ralentir la croissance des micro-organismes, ainsi de limiter la survenue de toxi-infections alimentaires, et de conserver la qualité des aliments. Mais, il ne faut pas les stocker trop longtemps. Par exemple le jambon, il faut veiller à sa date limite de consommation et le conserver idéalement dans une boîte dédiée, après ouverture du paquet.

Diapositive 7 sur 7: Mettre les aliments au réfrigérateur permet de ralentir la croissance des micro-organismes, ainsi de limiter la survenue de toxi-infections alimentaires, et de conserver la qualité des aliments. Mais "il ne faut pas les stocker trop longtemps" rappelle Emmanuelle Denis Couderc. Par exemple le jambon, il faut veiller à sa date limite de consommation et le conserver idéalement dans une boîte dédiée, après ouverture du paquet. 


Nettoyer son réfrigérateur deux fois par an.

D'accord, c'est toujours un peu compliqué de nettoyer son réfrigérateur et surtout ça prend du temps. Mais pour votre santé, mieux vaut faire un effort. Il faut le nettoyer au moins une fois par mois, surtout si on y garde beaucoup de viande. L'astuce naturelle : Nettoyez votre réfrigérateur avec de l’eau savonneuse puis au dernier rinçage, versez 4 à 5 gouttes de citron sur l’éponge humide que vous passerez sur les surfaces en contact avec l’alimentation.

Diapositive 6 sur 7: D'accord, c'est toujours un peu compliqué de nettoyer son réfrigérateur et surtout ça prend du temps. Mais pour votre santé, mieux vaut faire un effort. Selon Emmanuelle Denis Couderc, "il faut le nettoyer au moins une fois par mois, surtout si on y garde beaucoup de viande". L'astuce naturelle : Nettoyez votre réfrigérateur avec de l’eau savonneuse puis au dernier rinçage, versez 4 à 5 gouttes de citron sur l’éponge humide que vous passerez sur les surfaces en contact avec l’alimentation.



Congeler de la viande fraiche et tout de suite.

Vous avez acheté de la viande, l'avez mise au réfrigérateur puis l'avez oublié. Résultat : quelques jours plus tard, vous décidez de la congeler pour prolonger sa conservation. Erreur ! Un produit frais se congèle tout de suite. Surtout quand il s'agit de viande. Au bout de 3 à 4 jours, il y a un risque de développement de bactéries donc il faut la consommer sans attendre.

Diapositive 5 sur 7: Vous avez acheté de la viande, l'avez mise au réfrigérateur puis l'avait oublié. Résultat : quelques jours plus tard, vous décidez de la congeler pour prolonger sa conservation. Erreur ! "Un produit frais se congèle tout de suite" rappelle Emmanuelle Denis Couderc, naturopathe spécialisée en alimentation. Surtout quand il s'agit de viande. "Au bout de 3 à 4 jours, il y a un risque de développement de bactéries donc il faut la consommer sans attendre" poursuit notre interlocutrice.


Attendre avant de mettre ses aliments au réfrigérateur
Vous voulez laisser votre plat refroidir entièrement avant de le mettre au réfrigérateur, c'est bien. Mais n'attendez pas trop non plus. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 heures d'attente avant la réfrigération. Pour cause, certaines préparations sont susceptibles de contenir, après cuisson, des spores (de Clostridium perfringens) qui peuvent germer et produire des toxines à température ambiante.

Diapositive 4 sur 7: Vous voulez laisser votre plat refroidir entièrement avant de le mettre au réfrigérateur, c'est bien. Mais n'attendez pas trop non plus. Comme l'indique l'Anses sur son site, il recommandé de ne pas dépasser 2 heures d'attente avant la réfrigération. Pour cause, certaines préparations sont susceptibles de contenir, après cuisson, des spores (de Clostridium perfringens) qui peuvent germer et produire des toxines à température ambiante.


Ne pas bien fermer la porte du réfrigérateur

Vous allez dire "logique" ! Pourtant, ne vous est-il jamais arrivé de vous rendre compte que la porte de votre réfrigérateur était mal fermée ? Outre un défaut de conservation des aliments, une mauvaise fermeture génère de la condensation. Celle-ci peut provoquer des ruissellements qui peuvent à leur tour contaminer un aliment s'il n'est pas emballé. De la même façon, il faut éviter les ouvertures trop fréquentes et trop prolongées des réfrigérateurs.

Diapositive 3 sur 7: Vous allez dire "logique" ! Pourtant, ne vous est-il jamais arrivé de vous rendre compte que la porte de votre réfrigérateur était mal fermée ? Outre un défaut de conservation des aliments, une mauvaise fermeture génère de la condensation. Celle-ci peut provoquer des ruissellements qui peuvent à leur tour contaminer un aliment s'il n'est pas emballé. De la même façon, il faut éviter les ouvertures trop fréquentes et trop prolongées des réfrigérateurs.


Conserver tous les aliments dans la porte
La porte de votre réfrigérateur ne convient pas à tous les aliments. D'ailleurs bien souvent, elle se compose de rangements dédiés aux oeufs, sauces et boissons. Mais rien de plus. Pour cause, le froid n'y est pas le même que dans le reste du réfrigérateur. Donc pour bien conserver vos aliments, vous ne devez pas y mettre par exemple de la viande ou de la charcuterie.

Résultat de recherche d'images pour "porte du refrigerateur et aliments"


Ne pas retirer les emballages dans le réfrigérateur
Même si vous êtes pressé de ranger vos courses, prenez quelques secondes pour ôter les emballages des aliments avant de les réfrigérer. Les cartons autour des yaourts par exemple. Pourquoi ? Pour éviter la contamination des aliments et du réfrigérateur par des micro-organismes qui peuvent se trouver sur les cartons et plastiques. Cela permet également de favoriser la circulation de l'air froid.

Diapositive 1 sur 7: Même si vous êtes pressé de ranger vos courses, prenez quelques secondes pour ôter les emballages des aliments avant de les réfrigérer. Les cartons autour des yaourts par exemple. Pourquoi ? Pour éviter la contamination des aliments et du réfrigérateur par des micro-organismes qui peuvent se trouver sur les cartons et plastiques. Cela permet également de favoriser la circulation de l'air froid.