Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 9 mai 2017

Baldwin Street : la rue la plus pentue du monde.

Réputée pour être la rue résidentielle la plus inclinée au monde, la Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande attire la curiosité de nombreux touristes. Quand le géomètre britannique Charles Kettle a dessiné les plans de route de Dunedin au milieu du XIXeme siècle, il avait copié le modèle des grilles élégantes de la nouvelle ville d'Edimbourg. La rue sert aussi à l'organisation d'un événement de charité annuel, la Cadbury Jaffa Race. 75 000 chocolats emballés dans des boules jaunes, façon Kinder, sont jetés depuis le sommet de la rue afin de récolter des fonds.  La légende voudrait donc que seuls les véhicules robustes, de type 4x4, seraient capables d'en venir à bout. Côté piéton, des escaliers ont pris la place des trottoirs. Si l'idée saugrenue vous vient de vouloir en faire l'ascension, sachez qu'en haut de la pente une fontaine récompense les courageux.