Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 27 mai 2017

Etes-vous une cible pour les moustiques ?


Résultat de recherche d'images pour "Etes-vous une cible pour les moustiques"

Les moustiques femelles se repaissent de sang pour parvenir à se reproduire correctement. On est donc des proies de choix, notre corps attirant plus ou moins ces petites bestioles en fonction de différentes “émanations” génétiques, mais pas que. Si vous vous faites piquer, ce n’est donc pas que la faute à pas de chance. Voici les 4 facteurs majeurs qui font de vous un repas pour les moustiques :
1 – La grossesse
Les moustiques repèrent leurs proies grâce au dioxyde de carbone, que les femmes enceintes produisent en plus grande quantité que n’importe quel autre être humain normal. Une raison de plus pour prendre des précautions avec la propagation du virus Zika qui a des effets néfastes sur les fœtus.
Résultat de recherche d'images pour "moustiques grossesse"

2 – L’exercice
Autre facteur attirant pour les moustiques : l’acide lactique. Un acide organique présent dans le lait, le vin mais aussi dans les muscles qui en sécrètent après l’exercice. Prenez garde lors de votre prochaine session d’exercice en plein air.

Résultat de recherche d'images pour "moustiques consommation alcool"

3 – L’alcool
Vous aurez remarqué que les moustiques prolifèrent quand il fait chaud. Ils apprécient aussi la chaleur de notre corps qui est naturellement augmentée par la consommation d’alcool. A la vôtre, et la leur.

Résultat de recherche d'images pour "moustiques proliferent avec chaleur"

Résultat de recherche d'images pour "moustiques alcool"

4 – Le groupe sanguin type O
Selon une étude qui remonte aux années 70, les personnes au groupe sanguin de type O ont 83% de chances supplémentaires d’être piquées. A l’inverse, le type A réduit les risques. C’est sans doute une question de goût.

Résultat de recherche d'images pour "moustiques et groupe sanguin 0"

5 – Les bactéries de la peau
En 2011, une autre étude a prouvé que les moustiques africains porteurs de la malaria s’intéressent davantage aux peaux odorantes. Un appel des sens généré par des colonies de bactéries présentes dans l’épiderme. Elles sont d’ailleurs plus nombreuses au niveau des pieds et des chevilles, zones plus susceptibles d’être attaquées.

Résultat de recherche d'images pour "moustiques et peaux malades"