Une drôle de procédure
Les procédures de la mort en avion varient sur le papier selon les différentes compagnies aériennes. En fonction de la nature du décès et du lieu où il est constaté par les membres d'équipage, le capitaine peut choisir d'atterrir ou de poursuivre le plan de vol comme il était initialement prévu.
Certaines compagnies aérienne autorisent un contact avec du personnel soignant au sol afin de venir en aide à la personne souffrante, mais si la réanimation n'a pas abouti ou n'a pas été possible , le personnel de bord doit agir étonnamment. Si cela est possible, le corps sans vie doit être déposé à une place vacante en première classe, puis il est recouvert d'un drap. Le décès ne peut pas être légalement constaté en plein vol, alors la personne n'est officiellement reconnue comme décédée qu'au moment de l'atterrissage.
Les procédures de la mort en avion varient sur le papier selon les différentes compagnies aériennes. En fonction de la nature du décès et du lieu où il est constaté par les membres d'équipage, le capitaine peut choisir d'atterrir ou de poursuivre le plan de vol comme il était initialement prévu.
Certaines compagnies aérienne autorisent un contact avec du personnel soignant au sol afin de venir en aide à la personne souffrante, mais si la réanimation n'a pas abouti ou n'a pas été possible , le personnel de bord doit agir étonnamment. Si cela est possible, le corps sans vie doit être déposé à une place vacante en première classe, puis il est recouvert d'un drap. Le décès ne peut pas être légalement constaté en plein vol, alors la personne n'est officiellement reconnue comme décédée qu'au moment de l'atterrissage.