Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 29 janvier 2017

L'attentat du Quebec

 Il est un peu plus de 19 h15, dans la ville de Québec, quand deux hommes armés et cagoulés pénètrent dans ce centre culturel islamique, ouvrant le feu sur les fidèles. Plusieurs dizaines de personnes étaient réunies, dont des femmes et des enfants. La fusillade a fait, selon le dernier bilan, six morts et huit blessés. Une vaste opération policière a été lancée peu de temps après, et le périmètre a été bouclé tandis que l'un des suspects tentait de fuir. Ce dernier a été appréhendé après une chasse à l'homme. Au total, deux personnes ont été interpellées par la police. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a exprimé ses pensées pour les victimes et leurs familles. Lors d’une déclaration, il a qualifié l’attaque "d’attentat terroriste". L’enquête se poursuit pour déterminer le profil des assaillants.
L'attentat de Québec, avec plusieurs morts dans une mosquée, est un événement rare et extrême. C'est le pire attentat du genre en Occident dans l'histoire récente... si on prend l'événement sous l'angle spécifique d'une attaque contre un lieu de culte ou de culture musulman, et si on se borne aux attentats d'envergure commis en Occident. Là, oui, on a un cas extrême d'horreur et de violence.



Les policiers ont arrêté l’auteur présumé de la fusillade qui a fait 6 morts, dimanche soir, à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, Alexandre Bissonnette.