Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 9 janvier 2017

Le martinet noir vole dix mois sans se poser et bat tous les records

Résultat de recherche d'images pour "les martinets noirs"

Ces découvertes sur les martinets noirs, suscitent de nouvelles questions sur l'énergie consommée pour voler dix mois sans s'arrêter et comment les oiseaux peuvent dormir tout en volant ?


Résultat de recherche d'images pour "les martinets noirs"

Un vol interminable. Le martinet noir bat le record de vol non-stop de toutes les espèces d'oiseaux en restant en l'air jusqu'à dix mois sans se poser. Voler pendant dix mois est la plus longue durée enregistrée chez les oiseaux, c'est un record.
Utilisant les données transmises par de petits récepteurs attachés à treize martinets, les chercheurs ont pu déterminer que ces oiseaux se posaient seulement pendant deux mois de l'année au moment de la reproduction. Pendant les dix autres mois, ils sont en vol, se nourrissant et hibernant tout en migrant vers le sud du Sahara.


Résultat de recherche d'images pour "les martinets noirs"

De nouvelles ailes poussent
Cette découverte repousse les limites connues de la physiologie animale. Les données collectées en continu par ces chercheurs, vitesse, accélération en vol, le fait d'être posé, ont montré que certains des martinets noirs se posaient brièvement la nuit, quelquefois la nuit entière. Mais ils ont passé plus de 99,5% de leur dix mois de migration et d'hibernation en vol.
Cependant d'autres oiseaux de l'étude ne se sont pas posés une seule fois pendant ces dix mois. Chaque jour au crépuscule et à l'aube, les martinets noirs montent jusqu'à une altitude de deux à trois milles mètres. Ils dorment peut-être quand ils planent pour descendre mais on n'est sommes pas sûr.
Les martinets qui ont effectué un vol non-stop ont vu de nouvelles ailes pousser, ce qui n'a pas été le cas pour ceux qui se sont posés occasionnellement pendant le vol de dix mois. Des différences qui pourraient être des indicateurs de leur état de santé. Ces découvertes sur les martinets noirs suscitent de nouvelles questions sur l'énergie consommée pour voler dix mois sans s'arrêter et comment les oiseaux peuvent dormir tout en volant.

Résultat de recherche d'images pour "les martinets noirs"