Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 25 janvier 2017

RETOUR DU MAROC DANS L’UNION AFRICAINE: DERNIÈRE LIGNE DROITE

Le compte à rebours est déjà lancé pour assurer le retour du Maroc dans l’Union Africaine. Et ce, depuis dimanche dernier, avec les réunions des représentants permanents de l’Union à Addis Abeba où se tiendra le 28 ème Sommet, prévu à la fin du mois.
Rabat est sur le point de clore le chapitre de son retour dans l’Union Africaine. Les préparatifs vont bon train et le royaume a déjà le vent en poupe auprès des pays africains, puisque ce sont près de quarante pays qui ont déjà validé sa demande jusqu'à présent.
Dans une déclaration à l’agence turque Anatolie, une source diplomatique africaine au fait du dossier a assuré que la demande marocaine pour le retour du royaume dans l’Union africaine serait examinée lors du 28ème Sommet de l’Union, qui aura lieu les 30 et 31 janvier 2017 à Addis Abeba. Et d'ajouter, en citant l’agence turque, que le président tchadien Idriss Déby, qui préside l’actuel Sommet, soumettra la demande marocaine aux différents pays membres dans quelques jours.

Image associée

La même source a fait savoir que Rabat a pu dépasser le quorum requis pour opérer son retour dans l’enceinte africaine, à savoir les deux tiers (37), en mettant de son côté trente-neuf des cinquante-trois Etats membres. Ce qui, bien sûr, a fait effet de douche froide pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, qui ont tout fait pour obstruer le retour du royaume à son espace naturel et vital, à savoir le continent africain.

Rappelons que, par ce retour, le Maroc met fin à trente et un ans d’absence involontaire, due aux dysfonctionnements juridiques au sein des appareils de l’Organisation de l’Unité Africaine de l’époque, celle-ci ayant reconnu la fantomatique RASD sous les pressions de l’Algérie et de ses alliés.

Avec le retour incessant du royaume dans l’UA, les observateurs prévoient une nouvelle bataille diplomatique contre les ennemis des intérêts du Maroc au sein de l’Union, par les articles 3 et 4 de la Charte de l’Union Africaine.