Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 12 janvier 2017

L’Australie va tuer deux millions de chats

Résultat de recherche d'images pour "chats harets"


Un chat haret, ou chat errant, est un Chat domestique - petit félin de la sous-espèce Felis silvestris catus - qui est retourné à l'état sauvage ou semi-sauvage, par le phénomène du marronnage. 


Résultat de recherche d'images pour "chats harets"

Il peut avoir côtoyé des êtres humains ou bien être né loin d'eux, de sorte que la différence entre le chat haret et le chat domestique proprement dit n'est pas génétique, mais uniquement éthologique, c'est-à-dire liée à son mode de vie.


Résultat de recherche d'images pour "chats harets"


Le chat n’est pas une espèce native, ce sont les colons européens qui l’ont importé au XVIIIe siècle pour chasser les souris. Mais depuis des décennies, la présence des chats harets sur le territoire australien est considérée comme une calamité nationale, car ils déciment la faune. En particulier les petits marsupiaux très appétissants pour les félins. Selon le gouvernement, « ces chats sauvages ont contribué activement à l’extinction d’au moins 27 espèces ». Parmi elles, le bandicoot-lapin à queue blanche, le wallaby à queue cornée – une sorte de petit kangourou – ou la souris sauteuse à grandes oreilles.


Résultat de recherche d'images pour "chats harets"


Résultat de recherche d'images pour "chats harets"


Un chat haret tue une perruche sauvage en Australie


Résultat de recherche d'images pour "chats harets"


Il y aurait près de 6 millions de chats harets sur le continent, qui continuent à faire des ravages et à menacer la biodiversité animale. Le gouvernement a décidé d'agir, il entend en supprimer deux millions d'ici 2020.