Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 22 janvier 2017

Trek chez les Dogons au Mali

Trek chez les Dogons, Mali

À croire que cette contrée légendaire du Mali a inspiré à Tolkien sa Terre du Milieu : greniers coiffés de toits de paille pointus, baobabs tourmentés et parcelles cultivées tirées au cordeau évoquent inévitablement Hobbitebourg. Mais le Pays dogon se distingue de la Comté, notamment par la falaise de Bandiagara, spectaculaire formation de grès rouge qui domine le paysage.
Un trek le long de cette falaise permet d’aller de village en village en suivant des chemins séculaires. Sans être indispensable, un guide sera précieux pour sa connaissance de la région, de ses sites sacrés et des langues locales. La région centrale allant de Dourou à Banani est époustouflante, mais le Sud, qui s’étend de Dorou à Djiguibombo, ne manque pas d’attrait.




Avec le naturaliste Michel Huet, le guide Dogon Emmanuel Poudiougo et une équipe de France télévision, nous étions en 2005, au centre du Mali, au pays Dogon, sur les falaises de Bandiagara et alentour...Une leçon de vie, d'équilibre retrouvé, de sagesse et de paix ! Extrait (3) d'un Documentaire original de 52' intitulé : « Au pays des Dogons et des Hommes Bleus», écrit et réalisé par Hubert Roy et co-produit par MC4 et FRANCE 3 Bourgogne Franche Comté.