Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Des cas de séquestration à travers le monde

  • Natascha Kampusch, prisonnière en Autriche

                    

Natascha Kampusch a été séquestrée pendant
plus de huit anspar son ravisseur, Wolfgang Přiklopil.

L’histoire de cette jeune Autrichienne est sûrement l’une des plus marquantes. Le 23 août 2006, alors âgée de 18 ans, Natascha Kampusch parvient à échapper à la vigilance de son ravisseur, Wolfgang Přiklopil. Il lui avait demandé d’aspirer sa voiture et elle a profité qu’il recevait un appel sur son portable pour s’enfuir. Cela faisait plus de huit ans que ce technicien en télécommunications la séquestrait dans l’abri souterrain de son pavillon de Strasshof.
Une cache de 6 m2 dans laquelle elle a été affamée et frappée par son ravisseur. Ce dernier s’est suicidé en se jetant sous un train à la découverte des faits. Le 16 mai 2008, Natascha Kampusch est devenue propriétaire de la maison dans laquelle elle a été séquestrée. Elle a expliqué ce geste par le refus que la maison ne soit achetée par une personne mal intentionnée et également par l’idée que cette attribution constitue un dédommagement de la souffrance qu’elle a subie.


  • L'affaire Marc Dutroux

Le 13 août 1996, les gendarmes interpellent Marc Dutroux à son domicile de Marcinelle, en Belgique. Deux jours plus tard, il finit par lâcher aux enquêteurs : « Je vais vous donner deux filles ». Ce 15 août 1996, sur les indications du pédophile qui les accompagne, les gendarmes se rendent au domicile du Belge et descendent les onze marches qui mènent à la cave.
Ils découvrent, dissimulée derrière une étagère, l’entrée d’une cache. Là se trouvent Laetitia Delhez, 14 ans, disparue quelques jours plus tôt et Sabine Dardenne, 12 ans qui avait disparu le 28 mai 1996 à Kain, près de Tournai. Elles sont vivantes.
Malheureusement, deux jours plus tard, les corps de deux autres fillettes de 8 ans, Julie Lejeune et Mélissa Russo, sont déterrés dans le jardin d’une autre maison de Marc Dutroux, à Sars-La-Buissière, à 25 kilomètres au sud-est de Charleroi. Elles sont mortes de faim après avoir passé une centaine de jours dans la cache de Marcinelle.
Les corps d’An Marchal et Eefje Lambrecks, âgées de 17 et 19 ans, enlevées ensemble le 23 août 1995 dans la région d’Ostende, seront également retrouvés le 3 septembre 1996, sous le hangar du jardin d’un complice de Dutroux, à Jumet, à 2,50 mètres sous terre. Marc Dutroux a été condamné à la détention à perpétuité.




  • Jaycee Dugard, captive pendant 18 ans


C'est dans le jardin de cette maison à Antioch
(Californie) que Jaycee Dugard a été
retenue captive pendant 18 ans.

Le 10 juin 1991, cette jeune Californienne avait 10 ans lorsqu’elle a été enlevée à un arrêt de bus scolaire à South Lake Tahoe, sous les yeux de son beau-père. Elle a été séquestrée par un couple, Phillip et Nancy Garrido, pendant 18 années. Violée par son ravisseur, elle a donné naissance à deux filles : Angel alors qu’elle avait 14 ans et Starlit à ses 17 ans.
La jeune fille et ses deux enfants ont été détenues dans de petites constructions (tentes, cabanes…) dans le jardin du couple. « Tout avait été fait pour isoler les victimes de tout contact extérieur », a observé le shérif adjoint, précisant que « l’un des abris était entièrement insonorisé et ne pouvait être ouvert que depuis l’extérieur ». Lors de son procès en 2011, Philipp Garrido a été condamné à 431 ans de prison et sa femme, à 36 ans de prison dont 20 ans incompressibles.



  • Séquestrée durant 24 ans par son père Josef Fritzl

En avril 2008, la police autrichienne découvre qu’Elisabeth Fritzl, 42 ans, a été détenue par son père Josef Fritzl pendant 24 ans. Elle était séquestrée dans une cave insonorisée, située sous la maison familiale à Amstetten, à 100 km de Vienne. Au fil des années, le père y avait installé des sanitaires, une machine à laver, un coin cuisine, un réfrigérateur. Les portes d’accès avaient été munies d’un système de verrouillage électronique actionné par une télécommande à infrarouges.
Le 28 août 1984, Josef Fritzl demande à Elisabeth, 19 ans, de l’aider à transporter quelque chose de lourd au sous-sol. La malheureuse ne reverra plus le jour pendant vingt-quatre ans. Le père explique ensuite à l’entourage, y compris à sa femme qui vit dans la maison au-dessus, que leur fille a « disparu », retenue par « une secte ».
Régulièrement violée par son père, elle donne naissance à sept enfants durant sa captivité. L’un est mort peu après sa naissance, trois d’entre eux ont été séquestrés avec leur mère depuis leur naissance jusqu’à leur « sortie » en avril 2008 et les trois autres ont été adoptés par le père et son épouse.
Josef Fritzl faisait en effet croire que les enfants avaient été abandonnés par Elisabeth devant leur porte, avec une lettre qu’elle avait écrite sous la dictée. En mars 2009, Josef Fritzl a été condamné à la prison à perpétuité.


Le 28 août 1984, Josef Fritzl demande à Elisabeth, 19 ans,
de l'aider à transporter quelque chose de lourd au sous-sol.
La malheureuse ne reverra plus le jour pendant vingt-quatre ans.
  • Michelle, Amanda et Gina, détenues à Cleveland

Ces trois jeunes femmes ont été séquestrées durant des années par Ariel Castro, dans sa maison de Cleveland (Ohio). Michelle, 21 ans, Amanda, 17 ans et Gina, 14 ans, ont été enlevées à un an d’intervalle, entre 2002 et 2004. Pendant pratiquement dix ans, elles ont subi les viols, les violences, les humiliations de leur bourreau, qui s’est depuis suicidé en prison.



                                                 Amanda, Gina et Michelle ont été
                                             séquestrées par Ariel Castro. 

D’abord isolées les unes des autres, les jeunes femmes finissent par se rencontrer dans cette maison de l’horreur où Ariel Castro les détient toutes les trois. Michelle est tombée cinq fois enceinte et à chaque fois, il l’a affamée et frappée jusqu’à ce qu’elle fasse une fausse couche. Mais quand Amanda tombe enceinte, la grossesse va à son terme et l’attitude de Castro change. « On est une famille à présent », lui dit-il. Il couvre la petite fille, Jocelyn, de cadeaux. Pour ne pas qu’elle pose de questions, il enlève les chaînes qui retenaient encore les trois jeunes femmes.





Leur ravisseur commet sa première erreur le 6 mai 2013. Il sort et oublie de verrouiller la porte d’entrée. Amanda en profite pour sortir. « À l’aide, aidez-moi ! », hurle-t-elle dans la rue. La police est appelée et libère les prisonnières.


                    
            Trois jeunes femmes ont été séquestrées durant des années par Ariel Castro, dans sa  
                                                           maison de Cleveland (Ohio).

  • Cloîtrée durant 10 ans en Italie

En novembre dernier, les policiers italiens ont libéré une jeune Roumaine de 29 ans qui était séquestrée depuis 10 ans dans une cave située à Gizzeria, en Calabre. Cloîtrée, violée et vivant dans des conditions épouvantables, elle avait donné naissance à deux enfants pendant sa captivité.
En contrôlant sur la route un homme de 52 ans, les policiers avaient été interpellés par la saleté de son fils de 9 ans. En découvrant le domicile de l’homme, les carabiniers avaient été assaillis par l’odeur pestilentielle qui régnait dans la maison remplie de détritus et ont découvert dans la cave une femme enchaînée. Celle-ci s’occupait au départ de la femme de son bourreau. Au décès de celle-ci, le mari, alors âgé de 42 ans, avait commencé à séquestrer la jeune femme qui n’avait que 19 ans.



  • Japon, Italie, Angleterre…

- En décembre 2017 à Osaka au Japon, après le décès de leur fille de 33 ans, morte de froid, les parents se rendent à la police et avouent l’avoir enfermée dans une petite chambre de leur maison depuis qu’elle avait 16 ou 17 ans, parce qu’elle était handicapée mentale. À sa mort, la jeune femme pesait à peine 19 kg.



- À Londres, le gourou d’une secte « maoïste », Aravindan Balakrishnan, 75 ans, est condamné en janvier 2016 à 23 ans de prison pour avoir violé deux de ses adeptes et séquestré sa propre fille pendant 30 ans. Il la battait depuis l’âge de quatre ans pour exorciser ses « tendances fascistes », selon ses propos. La jeune femme était parvenue à s’enfuir en novembre 2013, grâce à une association.

- En juin 2008, en Italie, dans la région de Naples, Maria Monaco, 47 ans, séquestrée pendant 18 ans dans une chambre par sa famille en guise de punition pour avoir eu un enfant hors mariage, est libérée par les carabiniers à la suite d’un appel anonyme. Son fils, âgé de 17 ans, vivait normalement et était scolarisé.

- En janvier 2000, au Japon, une jeune fille qui avait été enlevée à l’âge de neuf ans sur le chemin de l’école en novembre 1990 est retrouvée par hasard dans la région de Niigata. Des ambulanciers étaient venus chercher le ravisseur pour le placer en milieu hospitalier à la demande de sa mère, qui trouvait son comportement « étrange ». Il a été condamné en 2003 à 14 ans de prison.

Aucun commentaire: