- Shenzhen, Chine avec 10 467 400 habitants
Située à l’extrême Sud de la Chine, à la frontière avec Hong Kong, Shenzhen est une ville relativement récente qui attire de nombreux Chinois à la recherche de travail dans l’une des usines présentes dans la région. Mais Shenzhen est aussi réputée pour ses nombreux magasins de luxe, son agréable bord de mer et ses amusants parcs à thèmes.
- Jakarta, Indonésie avec 10 988 329 habitants
La capitale indonésienne est un véritable melting pot où les cultures javanaise, malaise, chinoise, arabe, indienne et européenne cohabitent et se mélangent, lui conférant une identité unique. Cette richesse se reflète particulièrement dans l’architecture de la ville et dans sa cuisine aux multiples saveurs…
- Lahore, Pakistan avec 11 318 745 habitants
Grand centre universitaire et culturel du pays, Lahore est la deuxième plus grande ville du Pakistan. Elle abrite notamment la plus grande mosquée d’Asie et de très nombreuses industries textiles.
- Sao Paulo, Brésil avec 11 821 873 habitants
Centre financier du Brésil, Sao Paulo est également connue comme une ville qui ne dort jamais… Extrêmement diversifiée, elle abrite de très beaux sites culturels et une véritable richesse architecturale.
- Le Caire, Égypte avec 11 922 949 habitants
Traversée par le Nil, la ville du Caire regorge de richesses historiques : le musée égyptien, les pyramides de Gizeh, la statue du Sphinx… Visiter Le Caire c’est plonger dans l’un des plus fascinants pans de l’histoire !
- Dacca, Bangladesh avec 12 043 977 habitants
Ancienne capitale du Bengale, Dacca est aujourd’hui une immense métropole abritant de nombreux palais et pas moins de 700 mosquées ! Chaotique, elle représente parfaitement l’expansion rapide que connaissent beaucoup de villes d’Asie aujourd’hui.
- Moscou, Russie avec 12 111 194 habitants
Le Kremlin, la Place Rouge, la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Théâtre Bolchoï, le Parc Gorki, le Mausolée de Lénine… Les attractions touristiques ne manquent pas dans la cosmopolite capitale de la Russie !
- Mumbai (Bombay), en Inde avec 12 478 447 habitants
Fièrement représentée par la « Porte de l’Inde », la ville de Mumbai est le centre financier de l’Inde mais également la capitale du cinéma local avec Bollywood. Deuxième ville la plus peuplée du pays après Delhi, elle abrite aussi quelques-uns des plus grands bidonvilles d’Asie.
- Guangzhou (Canton), Chine avec 12 700 800 habitants
Ancien comptoir commercial portugais, puis britannique et français, Guangzhou garde la marque de son influence européenne. Abritant aujourd’hui l’une des plus grandes foires commerciales du monde, elle reste l’une des villes les plus cosmopolites de Chine.
- Istanbul, Turquie avec 14 160 467 habitants
À cheval sur l’Europe et l’Asie, Istanbul recèle de nombreuses merveilles historiques et attire chaque année des millions de visiteurs venus découvrir l’hospitalité locale et les délices de la culture turque.
- Karachi, Pakistan avec 16 051 521 habitants
Principal port du Pakistan, Karachi a longtemps considérée comme « l’épicerie de l’Inde ». Cosmopolite, c’est également l’un des grands centres universitaires du monde musulmanet de l’Asie du Sud.
- Delhi, Inde avec 16 787 941 habitants
La capitale indienne est connue pour l’animation qui règne dans ses rues, ses charrettes de fruits exotiques, ses rickshaws, ses étals d’épices, ses bazaars mais aussi ses superbes monuments historiques comme le Fort rouge ou la mosquée Jama Masjid.
- Lagos, Nigeria avec 21 000 000 habitants
Extrêmement polarisée, la ville de Lagos abrite un quartier d’affaires sur Lagos Island ainsi que de riches demeures sur Victoria Island tandis que d’immenses bidonvilles et des maisons sur pilotis accueillent les populations les plus défavorisées à l’autre bout de la ville. Immense, Lagos est également connue pour son importante pollution atmosphérique.
- Pékin, Chine avec 21 150 000 habitants
Abritant plusieurs édifices inscrits au patrimoine mondial, Pékin est le coeur historique de la Chine. De la Cité Interdite au Stade Olympique, sans oublier la Place Tian An Men et le Mausolée de Mao Zedong, elle représente l’histoire de l’évolution du pays.
- Shanghai, Chine avec 56 788 345 habitants
Fortement marquée par son passé colonial, Shanghai représente pourtant le visage moderne de la Chine. Gratte-ciels, immenses centres commerciaux, train ultra-rapide, restaurants du monde entier… Shanghai est définitivement tournée vers l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire