Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cet octogénaire émeut le monde avec son chat



Alors que sa maison venait de brûler, Ali Mese, un vieil homme turc, a retrouvé son chat. Le moment a été immortalisé et a fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux.
L’image a fait le tour du monde. Dans les ruines de sa maison détruite par les flammes, un vieil homme en larmes, appuyé sur une canne, tient son chat contre lui. Il s’agit d’Ali Mese, 83 ans, un Turc qui habite dans le village de Ordular, à Mudurnu, dans la province de Bolu, dans le nord-ouest du pays.


Il y a quelques jours, alors qu’il essayait d’allumer son poêle à bois avec de l’essence, car les bûches étaient humides, le vieil homme a accidentellement déclenché l’incendie qui a ravagé sa maison de bois. Au sous-sol, ses treize poulets ont péri, raconte Ali Mese au quotidien turc Hürriyet. Les pompiers, prévenus par les voisins ont réussi à sauver le vieil homme, sa femme et leurs deux enfants.
En constatant les dégâts, Ali Mese a retrouvé un de ses chats, Sarikiz, son préféré raconte-t-il aux médias turcs locaux.




Solidarité internationale

La découverte du chat a été filmée par les journalistes sur place et a rapidement été reprise. La chaîne américaine CNN a partagé une capture d’écran bouleversante du vieillard et de son chat dans les décombres. Elle a été « aimée » par les internautes plus de 100 000 fois. L’animatrice humoriste américaine Ellen DeGeneres de l’Ellen Show, a posté une courte vidéo de l’événement. Celle-ci a été vue près de 10 millions de fois !
Des internautes du monde entier ont été touchés par cette histoire et ont décidé d’aider la famille Mese à retrouver rapidement une vie
normale. Plusieurs cagnottes ont été ouvertes sur des sites de financement participatif. L’une d’entre elle a déjà atteint son objectif de 7 000 dollars en six jours.


Sur place aussi, l’aide pour Ali Mese s’organise. Le vieil homme a d’abord passé quelques jours à l’hôpital pour soigner une brûlure à la main. Là, il a reçu la visite de membres de l’association turque Croissant Rouge (qui appartient au Comité international de la Croix-Rouge). Ils lui ont offert un lit pour son chat ainsi qu’une caisse de transport. La fondation d’assistance sociale et solidaire du district de Mudurnu a déjà lancé la construction d’une nouvelle maison pour la famille Mese.


Aucun commentaire: