Phénomène bien connu de longs séjours dans l'espace,
le corps s'allonge en l'absence de gravité, mais retrouve
rapidement sa taille initiale en revenant sur la Terre.
Un astronaute japonais, arrivé mi-décembre dans la Station spatiale internationale (ISS), s'est inquiété d'une anormale poussée de croissance, craignant de ne pouvoir entrer dans le vaisseau Soyouz pour revenir sur Terre, avant de se rendre compte mercredi de son erreur. On a mesuré notre taille, et ouah, j'ai grandi de 9 cm!. J'ai poussé comme une plante en seulement trois semaines, s'était-il amusé, ajoutant qu'il n'avait pas connu pareil bouleversement depuis le lycée. Je crains de ne pouvoir entrer dans le siège de Soyouz au moment du retour, avait-il ajouté, suscitant des dizaines de milliers de réactions sur les réseaux sociaux.
Du haut de ses 1,80 m, Norishige Kanai est déjà beaucoup plus grand que l'homme japonais moyen, qui mesure 1,71 m selon les dernières statistiques officielles. Phénomène bien connu de longs séjours dans l'espace, le corps s'allonge en l'absence de gravité, mais retrouve rapidement sa taille initiale en revenant sur la Terre.
Toutefois M. Kanai avait un peu surestimé ses nouvelles mensurations. Après vérification suite aux doutes émis par un collègue russe, il s'est rendu compte qu'il n'avait en fait grandi que de deux centimètres et s'est empressé de s'excuser pour ces "fake news" (fausses informations), selon ses termes. Je suis soulagé, je pourrai entrer dans le vaisseau Soyouz, a-t-il conclu.
|
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
La mystérieuse poussée de croissance de l'astronaute japonais
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire