Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Voici 10 raisons qui prouvent qu’il fait bon vivre en Islande 


Voici 10 raisons qui prouvent qu’il fait bon vivre en Islande :

Il n’y a pas d’armée !




Forcément, quand il n’y a pas d’armée, le pays n’est enlisé dans aucun conflit. Historiquement, l’Islande fait partie de l’OTAN et ce sont les États-Unis qui assurent la Défense islandaise, car le territoire était stratégique à l’époque de la Guerre Froide. L’armée norvégienne, danoise et d’autres membres de l’OTAN assurent également la défense de l’Islande. Les habitants sont donc naturellement pacifiques.


Leur président est… prof d’Histoire !



Nouvellement élu le 25 juin dernier, Gudni Johannesson n’avait déclaré sa candidature qu’au mois de mai. Les Islandais ont élu ce professeur d’Histoire de 48 ans car ils étaient peinés de leur classe politique qui ne se renouvelait pas. Un président issu de la classe populaire, normal, qui n’hésite pas à se mêler aux supporters de l’équipe de foot lors de l’Euro 2016 plutôt que d’aller se planquer dans les tribunes présidentielles.


Un pays qui est sorti de la crise tout seul




Avec la crise des subprimes en 2008, l’Islande s’est retrouvée au bord de la faillite, notamment avec leurs trois banques majeures qui se sont écroulées. Non-membre de l’Union Européenne, l’Islande a misé sur une politique économique autarcique en se serrant la ceinture et s’est refait une santé en quatre ans seulement. Depuis 2012, la croissance économique du pays ne cesse de croître et le chômage baisse. Alors que de nombreux pays européens peinent à repartir de l’avant et connaissent des conflits internes violents, l’Islande se porte très bien… elle.

Un peuple qui sait se faire entendre



Si la France est connue comme le pays des manifestations, l’Islande n’est pas en reste. Par exemple, lors du scandale des Panama Papers, leur premier ministre s’est retrouvé impliqué. Les Islandais sont descendus dans la rue, entre 8 000 et 22 000 personnes. À l’échelle française, ça donnerait entre 1,5 million et 4,442 millions de personnes ! Le premier ministre a démissionné tout de suite, sans opposer de résistance. Preuve que le peuple ne fait qu’un et est indivisible.


Une terre de volcans



Si l’Islande est un pays apaisé, c’est un réel contraste avec le nombre de volcans présent sur le territoire. Il y aurait 130 volcans, dont 30 en activité… Une donnée qui calme évidemment les habitants et les oblige à respecter leurs terres et la nature. La force tranquille !


Ils ont la police la plus cool du monde




Sur 600 policiers, il n’y en a quelques dizaines qui possèdent une arme à feu. En 2013, pour la première fois de son histoire, des policiers se sont résolus à se servir de leurs armes pour arrêter un forcené armé, le tuant sur le coup. Un évènement « sans précédent ». Les policiers, choqués d’en être arrivés à là, avaient alors présenté leurs condoléances à la famille de la victime. Ce n’est plus arrivé depuis… l’Islande ayant un taux de criminalité quasi inexistant. En plus, leur compte Instagram est rempli de photos mignonnes avec des chats, des canards et des crèmes glacées.

Parce que c’est le pays de Sigur Ros




Vous avez déjà entendu une musique de Sigur Ros, le groupe islandais de rock mondialement connu ? En l’écoutant, vous pouvez être sûrs que vous ressentirez du calme et de la mélancolie. Il n’y a rien de mieux que quelques notes de « Olsen Olsen » ou « Staralfur » pour se sentir totalement tranquille et se laisser transporter vers les belles contrées islandaises.

La nudité en public ? Aucun problème !


Comme dans tous les pays, l’exhibitionnisme est illégal. Cependant, lorsqu’il s’agit d’utiliser les douches publiques (à la plage, la piscine, au camping, dans la nature, etc…), il est requis de se dénuder complètement. Et ces douches ne possèdent généralement pas de portes. En effet, pour une question d’hygiène, l’Islande considère que vous vous êtes réellement lavés lorsque vous abandonnez tous vos vêtements.

Un pays féerique



Une bonne partie des Islandais croient fermement à l’existence des elfes et autres créatures folkloriques comme les fées, les trolls et les gnomes. Certains, qualifiés de médiums, affirment les voir et communiquer avec eux. S’il s’agit d’un peuple invisible, les lieux habités par le Huldufolk (« peuple caché », ndlr) sont préservés, même en pleine ville et il arrive que le tracé des routes soit étudié pour éviter de tels endroits afin de ne pas détruire leur lieu de vie. La famille royale des elfes est d’ailleurs située en centre-ville de Hafnarfjöjour, une ville de la banlieue de Reykjavik. 

Même les bébés peuvent dormir dehors tranquille


Loin d’être une punition, bien au contraire. Le taux de criminalité est tellement inexistant qu’il n’y a aucun danger pour les nourrissons. Ainsi, lorsque les parents sortent l’après-midi pour partager un café avec des amis, ils prennent l’habitude de laisser leur bébé faire leur sieste à l’extérieur du bâtiment (en gardant un œil sur lui par la fenêtre évidemment). Ainsi, le bébé se réveille à l’air frais plutôt que d’être dérangé par les bavardages et l’odeur de café.

Aucun commentaire: