Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Vladimir Poutine prend un bain gelé lors d'une fête orthodoxe










Chaque année, à l'occasion de la Théophanie, les orthodoxes se baignent dans des rivières ou des lacs gelés pour commémorer le baptême du Christ dans le Jourdain. Le président russe, Vladimir Poutine n'a pas dérogé à cette tradition.
C'est vêtu d'un manteau en peau de mouton et chaussé de bottes en feutre que le président russe Vladimir Poutine est arrivé jeudi soir aux abords du lac Seliger, 400 km au nord de Moscou, à l'occasion de la fête orthodoxe de la Théophanie.






Les 6 degrés affichés au thermomètre n'ont pas refroidi les ardeurs du président qui s'est déshabillé avant de descendre torse nu quelques marches en bois pour s'immerger dans un trou d'eau aménagé. Les eaux avoisinaient les -5 °C. 




Résultat de recherche d'images pour "Vladimir Poutine aux abords du lac Seliger"


La télévision publique russe n'a pas manqué de diffuser les images du président faisant le signe de croix avant de brièvement plonger la tête sous l'eau. Selon la tradition orthodoxe, il faut s'immerger dans l'eau trois fois, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, en souvenir du baptême de Jésus dans le Jourdain.





Le temps glacial à cette période a parfois poussé les autorités à annuler dans certaines régions ce rituel marquant l'Épiphanie orthodoxe durant laquelle les prêtres bénissent étangs et rivières mais aussi les mers et les océans entourant la Russie, comme la mer Noire et la mer Caspienne.
Vladimir Poutine a été imité par de nombreux Russes plongeant parfois par -40°C en Iakoutie, dans l'Extrême-Orient russe. L'année dernière, plus de deux millions de personnes avaient pris part à cette fête religieuse qui a lieu chaque année dans la nuit du 18 au 19 janvier. Dans le grand nord, à Norilsk, le thermomètre est descendu jusqu'à -50°C avec neige et blizzard.
Ce n'est pas la première fois que Poutine s'exhibe torse nu sous les caméras. À 65 ans, l'homme qui briguera un quatrième mandat présidentiel lors des élections du 18 mars a été filmé pas plus tard que l'été dernier lors d'une partie de pêche dans un lac de montagne en Sibérie.


Aucun commentaire: