Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Voici les endroits glacés les plus froids du monde.


Voici les endroits glacés les plus froids du monde.

Si les basses températures du matin vous donnent des frissons, consolez-vous : il y a des endroits bien pires. Dans ces villes de Russie, des États-Unis ou de Norvège, le thermomètre descend souvent très en dessous de zéro degré. La température y est polaire, pourtant, ça ne refroidit pas les habitants qui y vivent.

  • Verkhoïansk, Russie


 
Température record : -67,8 °C, les 5 et 7 février 1892. Cette petite ville du nord-est de la Sibérie, sur le fleuve Iana et près du cercle Arctique, compte environ 1 200 habitants. Elle est un des lieux les plus froids de l’hémisphère nord. La température moyenne annuelle y est de -14,7 °C. La région détient le record mondial d’amplitude thermique annuelle, avec un écart de 105 °C entre les -67,8 °C hivernaux et les 37 °C estivaux.

  • Oymyakon, Russie

 
 À Oymyakon, les habitants s’amusent à jeter de l’eau bouillante dans l’air,
 elle solidifie immédiatement.

Température record : -71,2 °C, en 1926. Pour vivre dans le village d’Oymyakon, à 350 kilomètres au sud du cercle polaire Arctique, la population (entre 500 et 900 habitants) a dû accepter certaines contraintes : dehors, les moteurs des voitures tournent en permanence, sous peine de voir l’essence se solidifier ; pas de téléphone portable, à ces températures, il serait endommagé. Moins de 30 secondes après être sortis du fleuve, les poissons sont congelés. Les écoles restent ouvertes jusqu’à -52 °C.

  • Hell, Norvège

 

Température record : -26 °C, le 1er janvier 1979. Cette petite ville norvégienne a bâti sa notoriété sur son nom (« Enfer » en anglais) et ses températures glaciales. La combinaison des deux a donné la blague récurrente « l’enfer est gelé », qu’on retrouve sur les cartes postales de la ville. En moyenne, il y fait -25 °C en janvier. Pour une population qui ne dépasse pas les 1 500 habitants, la ville compte une gare, un centre commercial avec une épicerie, une station essence et un restaurant grill.

  • Barrow, États-Unis
 

Température record : -50 °C. Barrow, en Alaska, est la ville la plus au nord des États-Unis, elle est située à 550 km au nord du cercle Arctique. Le soleil s’y couche en novembre et ne réapparaît pas avant la fin du mois de janvier. Même durant l’été, les températures restent froides. En moyenne, il fait 12 °C en juillet. En 2010, Barrow comptait 4 212 habitants, une des plus grandes communautés d’Inuits du monde.

  • Snag, Canada

 

Température record : -64 °C, le 3 février 1947. Le village le plus à l’ouest de l’Alaska ne compte que dix natifs et un groupe de scientifiques et de météorologues. Leurs voisins ? Des ours bruns, noirs et polaires, des élans, des coyotes, des loups et des bisons.

  • Iakoutsk, Russie


 Pour rejoindre Iakoutsk, l’hiver, les habitants 
empruntent la rivière Lena gelée.

Température record : -64,4 °C. Dans cette ville située entre la Sibérie et Kamchatka, il gèle entre septembre et mai. Ses 200 000 habitants vivent surtout de l’industrie minière. En 2008, il a fait tellement froid que des tuyaux ont éclaté dans deux villages voisins. Les habitants ont dû se réchauffer auprès de poêles à bois improvisés. Lorsque les camionneurs ravitaillent les villages alentour, ils ne coupent jamais leurs moteurs durant les deux semaines que dure le voyage.

  • Base d’Amundsen-Scott, Antarctique

 

Température record : -82 °C. Au cœur de l’Antarctique, cette station scientifique américaine est située à environ 2 850 mètres d’altitude. Elle dévie chaque année de plus en plus vers le pôle Sud, à cause du déplacement de la couche de glace sur le continent antarctique. Malgré un climat particulièrement rigoureux (température moyenne annuelle de -50 °C) la base est habitée en permanence. Il fait parfois un peu plus doux… Le record de chaleur enregistré s’élève à -12,3 °C, température relevée en décembre 2011.

  • Fraser, Colorado, États-Unis


Température record : -47,2 °C, le 10 janvier 1962. Avec une température moyenne annuelle de 0,3 °C, Fraser est la ville la plus froide des États-Unis (hors villes d’Alaska). Il y fait moins de 0 °C plus de 300 nuits par an et -17 °C pendant près de 80 nuits par an, de quoi rivaliser avec l’autre ville habitée la plus froide des États-Unis : Barrow, en Alaska. Un peu plus de 1 200 personnes supportent ces conditions quasi-polaires et vivent à Fraser.

Aucun commentaire: