Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les Pays-Bas testeront le train sans conducteur en 2018

Les Pays-Bas souhaitent tester le train automatisé sur une ligne de fret en 2018. 

Les Pays-Bas souhaitent tester le train entièrement automatisé dès 2018. Le premier test se ferait sur un train de marchandise. Une première au monde. onnaire des voies ferrées néerlandaises ProRail a l’intention de réaliser au moins un test avec un train automatisé en 2018, a-t-il annoncé mercredi, faisant ainsi des Pays-Bas « un pays-test pionnier pour la conduite automatisée ».
Axé sur le transport de marchandises, le premier test aura lieu sur la Betuweroute, une ligne de fret reliant les ports de Rotterdam (ouest) et d’Amsterdam à l’Allemagne équipée d’un système de sécurité mieux adapté à la conduite automatisée.


Un second test avec des passagers en discussion

Des discussions sont également en cours avec la province de Groningue (nord) afin d’effectuer un second test pour le transport de passagers, a ajouté ProRail qui travaille en collaboration avec le Français Alstom.
Ces trains sans conducteur fonctionnent avec un système ATO, abréviation de « Automatic Train Operation », qui automatise les opérations du conducteur de train d’« un peu » (niveau 1) à « complet » (niveau 4).
Ce système, qui ne nécessite pas de changements coûteux des infrastructures, devrait permettre aux trains de rouler « de manière plus rapprochée les uns des autres, augmentant ainsi la capacité des voies », et diminuer la consommation d’énergie grâce à une circulation plus régulière.


D’autres pays pourraient être intéressés
ProRail est convaincu de pouvoir donner de cette façon un coup d’accélérateur à l’innovation autour d’ATO, précisant que d’autres pays en Europe se penchaient sur ces développements aux Pays-Bas. 



Un premier train chinois sans chauffeur
 circule à Hong Kong


Aucun commentaire: