Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Il vivait dans les bois en 2017, il démarre 2018 avec un emploi et un logement


Le couple avait planté sa tente dans une forêt non loin de Nogaro.  
Résultat de recherche d'images pour "il vivait dans les bois en 2017, il demarre 2018 abvec un logement et du travail"


C’est un conte de Noël qu’a vécu Sébastien pour lequel les années de galère semblent bien terminées. Au début de l’hiver, cet homme âgé de 38 ans vivait dans une grande précarité, avec sa compagne Daisy, 37 ans. Le couple avait planté la tente dans une forêt sur la commune de Nogaro : abri dérisoire dans lequel le froid et l’humidité venaient les assaillir chaque nuit. L’hiver s’annonçait long.

Résultat de recherche d'images pour "il vivait dans les bois en 2017, il demarre 2018 abvec un logement et du travail"


Une bienfaitrice, une Gersoise, émue par leur histoire, n'a jamais rencontré Sébastien. Elle souhaite rester dans l’anonymat pour éviter des lauriers dont elle n’a pas besoin. Son seul objectif : pouvoir donner une chance à quelqu’un afin qu’il puisse s’en sortir.
Cette main tendue, Sébastien l’a saisie. Sa bienfaitrice lui a trouvé un emploi, dans une jardinerie bio de Cahuzac-sur-Adour, près de Riscle et s’est mise en quête d’un logement pour lui.
Pour Sébastien, 2018 marque donc le départ d’une nouvelle vie. Il a commencé à travailler le 3 janvier. Sa bienfaitrice lui a trouvé un appartement, au village de Cahuzac, qu’il occupera dès que tous les documents seront réunis pour finaliser son dossier. Pour le moment, l’ancien SDF loge seul dans un local à Riscle, dans lequel il «se sent bien». La mairie l’autorise à y rester, le temps d’aménager à Cahuzac.

Il cherche un vélo ou une mobylette 

Mais, comme d’autres salariés, Sébastien est confronté à la question du mode de locomotion. Il prend le bus le matin pour se rendre à la jardinerie, par contre, faute de véhicule personnel, il doit attendre le bus près de 2 heures le soir pour rentrer chez lui. Il est donc obligé de faire 6 km à pied sur une route assez dangereuse. «Si je pouvais trouver un vélo ou une mobylette, ça me simplifierait les choses», reconnaît-il.
Mais, ce détail mis à part, sa nouvelle situation lui procure beaucoup de satisfaction. «Je dors mieux et je suis heureux de me lever le matin pour aller travailler », confie-t-il. Chez son employeur, il trouve une bonne ambiance et ses nouveaux collègues l’ont bien accueilli. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs dans la même situation que lui mais, dit-il, «ils ont repris désormais goût à la vie».
Pour Sébastien, faire la manche devant les supermarchés de Nogaro, c’est bien fini. Quant à Daisy, elle a quitté elle aussi la forêt de Nogaro pour revenir dans sa famille, loin du Gers.

Aucun commentaire: