Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

TOP 10 des sports les plus dangereux au monde

Les sports extrêmes, cela demande parfois de savoir débrancher son cerveau !  Notre TOP 10 des sports les plus dangereux au monde n’est pas basé sur le nombre de morts chaque année, mais sur le niveau de « folie » que demande chaque sport. Voici notre florilège des sports qui , selon nous, nécessitent tout particulièrement un brin de folie

  • La high-line en solo intégral

En étant assuré ou en solo intégral, la high-line exige que vous sachiez oublier le vide sous vos pieds ! Mais en solo intégral (sans être assuré), la faute ne pardonne pas…

  • Le Kayak

Étonné(e) de voir le kayak en seconde position de notre classement des sports les plus dangereux au monde ? Oui le kayak rime parfois avec rivière tranquille et promenade de santé, mais apparemment pas tout le temps ! L’athlète Red Bull, Rafa Ortiz, nous en fait une belle démonstration…  Premier homme à « descendre » cette cascade en kayak, il s’en tirera indemne, ou presque (Un bel œil au beurre noir et 3 points de suture)

  • Le base jump 

Le base jump, le sport extrême par excellence ? Pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez que le base jump a bien sa place dans notre classement des sports les plus dangereux au monde… Il suffit que l’on vous dise 3 choses : 1) Choisissez un endroit un peu haut mais pas trop 2) Sautez dans le vide 3) Attendez le plus longtemps possible avant d’ouvrir votre parachute ! Alors, ça donne envie ?

  •  L’escalade en solo-intégral

Escalade en solo intégral pour Dean Potter… c’est beau mais ça fait froid dans le dos. Ce sport mériterait peut-être d’être un peu plus haut dans notre classement d’ailleurs…

  •  L’escalade sur glace

    Un choix très personnel de l’équipe Kazaden : on a du mal à s’imaginer faire confiance à un morceau de glace qui peut choisir de se détacher à tout instant !
    Ce morceau de glace est-il solidement accroché ? Mieux vaut ne pas trop se poser la question.

    • Le ski freeride

    Cours de ski freeride niveau 1: la chute libre !

    •  Le surf

    Il y a de nombreuses façons de pratiquer le surf sans se mettre aucunement en danger. Cependant, il est également possible de rassembler tout un tas de facteurs ‘aggravants’ pour en faire un sport plutôt extrême, par exemple un reef qui affleure, quelques requins, des vagues de plusieurs mètres de haut..
    Ci-dessous, le surfer Bobby Okvist s’envole en sortie de vague ! Ne pas réfléchir à l’atterrissage…

    • Le VTT  

    Pourquoi avoir choisi le VTT dans ce classement des sports les plus dangereux au monde ? Parce qu’on a tout simplement visionné très récemment des vidéos de VTTistes un peu allumés faisant des descentes à toute allure et on s’est dit qu’ils étaient totalement tarés. ( et aussi très impressionnants ! )
    Mais que fait Matt Hunter ? Du vtt sur les mur apparemment..

    • Le cliff diving 

    Red Bull contest… tranquillement !

    • L’apnée 

    Avec un poids, sans poids, avec un ballon gonflé d’air, avec des palmes ou sans palmes, il existe de multiples disciplines d’apnée, mais le but est toujours le même : rester le plus longtemps possible sous l’eau sans respirer, tout en descendant le plus profond possible ! Mais pourquoi s’infliger un tel supplice ? Probablement parce qu’ils sont passionnés et…. certainement un peu fous !

    Aucun commentaire: