Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L'Inde va restreindre l'accès au Taj Mahal


Titre


La fréquentation du site, qui pouvait atteindre 70.000 personnes le week-end, sera désormais limitée à 40.000 personnes maximum.
L'Inde va limiter le nombre de visiteurs autorisés à se rendre au Taj Mahal, dans le but de mieux préserver son plus célèbre monument.

Souvent ravalé pour ne pas jaunir
Situé tout près d'Agra à 200 km au sud de New Delhi, le Taj Mahal, que les Indiens surnomment le "monument de l'amour", est admiré chaque année par des millions de touristes et est une étape incontournable pour les dignitaires étrangers. Seulement, la démocratisation du tourisme à l'intérieur de l'Inde contribue à la hausse de la fréquentation du site, qui augmente notamment la pression sur ses fondations.
Construit entre 1631 et 1648 par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa femme préférée, Mumtaz Mahal, le mausolée de marbre blanc serti de pierres précieuses doit en outre subir des ravalements réguliers pour l'empêcher de jaunir sous l'effet de la pollution de l'air.

Résultat de recherche d'images pour "taj mahal inde"

40.000 personnes maximum autorisées par jour
En moyenne, entre 10.000 et 15.000 personnes visitent chaque jour le Taj Mahal. Mais ce chiffre peut atteindre les 70.000 visiteurs le week-end. Les autorités ont annoncé ce mercredi qu'un maximum de 40.000 personnes seraient désormais autorisées chaque jour.
La restriction ne concernera pas les touristes étrangers, qui paient 1.000 roupies (13 euros), mais seulement les Indiens, qui paient un ticket d'entrée à 40 roupies. Ces derniers pourront s'affranchir de la restriction s'ils acceptent de s'acquitter des 1.000 roupies.

Aucun commentaire: