Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Problème de couleur des cheveux dans les lycées japonais


Après la plainte déposée par une lycéenne contre son établissement pour l’avoir obligée à se teindre les cheveux pour continuer sa scolarité, une étude a été menée pour connaître l’ampleur de ce débat dans les écoles. 

Dans la préfecture d’Osaka, 80% des lycées ont demandé aux élèves de confirmer leurs couleurs naturelles si elles n’étaient pas noire. 74 écoles sur 137 ont demandé une confirmation orale et 35 un document écrit.
Pour les personnes bravant l’interdit, 48,9% ont dû se recolorer les cheveux. Cette situation s’explique par le fait que l’école japonaise prône l’uniformité, une valeur propre au Japon. 


Pour certains, comme le professeur Tsunehide Agata, ce règlement ne devrait pas être critiqué. En effet, il permet, d’après la croyance populaire, de se focaliser uniquement sur leurs études et non leurs désirs. Pour d’autres, comme le professeur Naoki Ogi, il s’agit là d’une discrimination pouvant aller jusqu’à la violation des droits de l’homme et de sa vie privée. Pour ce professeur, il n’y a aucun intérêt éducatif. 




Aucun commentaire: