Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 22 juillet 2017

10 aliments que l’on peut utiliser en cosmétique

  • La tomate
On l'ignore souvent, mais la tomate est un légume-fruit excellent pour la peau ! En effet, elle contient du lycopène, un pigment qui, en plus de lui donner sa jolie couleur rouge, est également très efficace pour lutter contre les petits boutons et les impuretés type points noirs. Quand notre peau joue les ados rebelles, il ne faut pas hésiter : c'est la tomate qu'il nous faut !
Comment en profiter ? On peut soit couper quelques rondelles de tomate et les laisser poser un petit quart d'heure sur les zones à traiter, soit couper une tomate en deux et se frotter le visage avec (si on a la peau sèche et plus sensible, car la tomate est assez acide!).
Diapositive 1 sur 10: On l'ignore souvent, mais la tomate est un légume-fruit excellent pour la peau ! En effet, elle contient du lycopène, un pigment qui, en plus de lui donner sa jolie couleur rouge, est également très efficace pour lutter contre les petits boutons et les impuretés type points noirs. Quand notre peau joue les ados rebelles, il ne faut pas hésiter : c'est la tomate qu'il nous faut !Comment en profiter ? On peut soit couper quelques rondelles de tomate et les laisser poser un petit quart d'heure sur les zones à traiter, soit couper une tomate en deux et se frotter le visage avec (si on a la peau sèche et plus sensible, car la tomate est assez acide!). 

  • L'huile d'olive
Les longs ongles joliment laqués de vernis, qu'est-ce que c'est glamour pour une femme ! Oui mais... quand on a les ongles un peu fragiles ou cassants, ils se cassent plus souvent qu'à leur tour, aïe. Heureusement, l'huile d'olive a la particularité de renforcer les ongles de l'intérieur, mais également de les rendre plus brillants de l'extérieur. Au top !
Comment en profiter ? Pour bénéficier des vertus bienfaitrices de l'huile d'olive sur nos ongles, c'est simple, il suffit d'en verser dans un bol, et de faire tremper nos ongles dedans pendant 15 minutes. Effet garanti !


  • La pomme de terre
Les valises, on préfère les boucler pour partir en vacances que se les trimballer sous les yeux... Mais quand on mène notre vie à 200 à l'heure tous les jours et que nos nuits sont (trop) courtes, c'est inévitable : nos yeux se retrouvent cernés de noir, et affublés de grosses poches qui nous mettent facilement 10 ans de plus dans la vue. Heureusement, pour se défatiguer le regard et se débarrasser de nos poches, la pomme de terre est là !
Comment en profiter ? Pour en finir avec nos yeux de panda, il suffit de couper 2 rondelles de pomme de terre, de les placer au frigo 15 minutes, et de les appliquer 15 minutes sur nos yeux. Les propriétés anti-inflammatoires de la pomme de terre vont aider à réduire le gonflement, tout comme le froid qui va décongestionner le regard. Youpi !

Diapositive 3 sur 10: Les valises, on préfère les boucler pour partir en vacances que se les trimballer sous les yeux... Mais quand on mène notre vie à 200 à l'heure tous les jours et que nos nuits sont (trop) courtes, c'est inévitable : nos yeux se retrouvent cernés de noir, et affublés de grosses poches qui nous mettent facilement 10 ans de plus dans la vue. Heureusement, pour se défatiguer le regard et se débarrasser de nos poches, la pomme de terre est là !Comment en profiter ? Pour en finir avec nos yeux de panda, il suffit de couper 2 rondelles de pomme de terre, de les placer au frigo 15 minutes, et de les appliquer 15 minutes sur nos yeux. Les propriétés anti-inflammatoires de la pomme de terre vont aider à réduire le gonflement, tout comme le froid qui va décongestionner le regard. Youpi ! 
 

  • Le gros sel
Ha, porter des talons hauts, qu'est-ce que c'est sexy pour une femme. Oui mais... quand on a passé la journée (voire la semaine) haut perchée sur des talons de 12, on finit souvent avec les pieds gonflés, tout rouges, et assez douloureux. Le remède miracle pour les apaiser ? Le gros sel bien sûr !
Comment en profiter ? Quand nos pieds ont été martyrisés par nos talons, on va remplir une bassine d'eau tiède et glisser 3 poignées de gros sel dedans, puis se faire un bain de pied d'au moins 15 minutes. Le gros sel étant réputé pour détendre les muscles, cette petite trempette fera le plus grand bien à nos pieds abîmés !
Diapositive 4 sur 10: Ha, porter des talons hauts, qu'est-ce que c'est sexy pour une femme. Oui mais... quand on a passé la journée (voire la semaine) haut perchée sur des talons de 12, on finit souvent avec les pieds gonflés, tout rouges, et assez douloureux. Le remède miracle pour les apaiser ? Le gros sel bien sûr !Comment en profiter ? Quand nos pieds ont été martyrisés par nos talons, on va remplir une bassine d'eau tiède et glisser 3 poignées de gros sel dedans, puis se faire un bain de pied d'au moins 15 minutes. Le gros sel étant réputé pour détendre les muscles, cette petite trempette fera le plus grand bien à nos pieds abîmés ! 
  • L'ananas
Quand le ciel est gris dehors, notre teint suit souvent le même chemin : il est terne, éteint, et absolument pas lumineux, aïe. Heureusement, on peut le réveiller avec un fruit exotique qui, lui, sent bon le soleil : l'ananas ! Riche en vitamines (A, B, E) et en acides de fruit, l'ananas n'a pas son pareil pour apporter de l'éclat à notre peau !
Comment en profiter ? Pour profiter des vertus lumineuses de l'ananas, on va mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de jus d'ananas (frais bien sûr, pas en bouteille!) et 1 cuillère à soupe de farine de tournesol. On applique la pâte obtenue sur le visage, on masse un peu, on laisse poser 15 minutes avant de rincer... et d'aller frimer avec notre teint rayonnant ! En plus, ce masque permet également d'assainir la peau, et de la rendre plus élastique. Jackpot !
Diapositive 5 sur 10: Quand le ciel est gris dehors, notre teint suit souvent le même chemin : il est terne, éteint, et absolument pas lumineux, aïe. Heureusement, on peut le réveiller avec un fruit exotique qui, lui, sent bon le soleil : l'ananas ! Riche en vitamines (A, B, E) et en acides de fruit, l'ananas n'a pas son pareil pour apporter de l'éclat à notre peau !Comment en profiter ? Pour profiter des vertus lumineuses de l'ananas, on va mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de jus d'ananas (frais bien sûr, pas en bouteille!) et 1 cuillère à soupe de farine de tournesol. On applique la pâte obtenue sur le visage, on masse un peu, on laisse poser 15 minutes avant de rincer... et d'aller frimer avec notre teint rayonnant ! En plus, ce masque permet également d'assainir la peau, et de la rendre plus élastique. Jackpot !


  • Le marc de café
Si l'on retrouve aujourd'hui le café dans de nombreux produits minceur et anti-cellulite, ce n'est pas un hasard : c'est parce que la caféine qu'il contient permet de stimuler le drainage, booste la combustion des graisses mais décongestionne également les tissus. Pour chasser la cellulite de nos fesses, nos cuisses et notre ventre, il n'y a pas mieux !
Comment en profiter ? Pour bénéficier des vertus anti-cellulite du marc de café, rien de plus simple : on va en verser dans notre flacon de gel douche habituel, et se faire un petit gommage anti-cellulite au marc de café sous la douche, en insistant sur les zones touchées par la peau d'orange.
Diapositive 6 sur 10: Si l'on retrouve aujourd'hui le café dans de nombreux produits minceur et anti-cellulite, ce n'est pas un hasard : c'est parce que la caféine qu'il contient permet de stimuler le drainage, booste la combustion des graisses mais décongestionne également les tissus. Pour chasser la cellulite de nos fesses, nos cuisses et notre ventre, il n'y a pas mieux !Comment en profiter ? Pour bénéficier des vertus anti-cellulite du marc de café, rien de plus simple : on va en verser dans notre flacon de gel douche habituel, et se faire un petit gommage anti-cellulite au marc de café sous la douche, en insistant sur les zones touchées par la peau d'orange. 


  • Le blanc d'oeuf
Quand on a la peau mixte ou grasse, il est indispensable de faire des masques purifiants au moins une fois par semaine pour enlever les impuretés de la peau et désincruster nos pores en profondeur. Et grâce à ses propriétés astringentes et assainissantes, le blanc d'oeuf va nous y aider !
Comment en profiter ? Pour avoir une peau moins grasse, moins brillante et des pores resserrés, on va mélanger dans un bol un blanc d'oeuf avec une cuillère à café de jus de citron, puis appliquer le mélange sur notre visage et laisser poser 10 minutes. Quand c'est sec, il n'y a plus qu'à rincer, et à nous la peau saine, pure, et éclatante !
Diapositive 7 sur 10: Quand on a la peau mixte ou grasse, il est indispensable de faire des masques purifiants au moins une fois par semaine pour enlever les impuretés de la peau et désincruster nos pores en profondeur. Et grâce à ses propriétés astringentes et assainissantes, le blanc d'oeuf va nous y aider !Comment en profiter ? Pour avoir une peau moins grasse, moins brillante et des pores resserrés, on va mélanger dans un bol un blanc d'oeuf avec une cuillère à café de jus de citron, puis appliquer le mélange sur notre visage et laisser poser 10 minutes. Quand c'est sec, il n'y a plus qu'à rincer, et à nous la peau saine, pure, et éclatante !


  • L'avocat
Quand on n'est pas fan de soins et de maques capillaires, notre crinière finit par nous le faire payer : elle devient rêche, terne, cassante, bref, elle se met en mode « balai brosse ». Pour mettre fin à ce carnage, il ne nous reste qu'une solution : se dégoter un bon avocat (chez le primeur hein, pas au tribunal... ça coûte moins cher!).
Comment en profiter ? Riche en bonnes graisses et en vitamines (notamment C et E), l'avocat est un fruit parfait pour hydrater nos cheveux et les rendre moins secs et moins ternes. On peut pour ce faire l'utiliser en masque, en appliquant sur notre chevelure une pâte à base d'un avocat bien mûr mixé avec le jus d'un citron. On laisse poser 30 minutes avec une serviette chaude sur la tête, et ensuite, on file sous la douche se shampouiner.
Diapositive 8 sur 10: Quand on n'est pas fan de soins et de maques capillaires, notre crinière finit par nous le faire payer : elle devient rêche, terne, cassante, bref, elle se met en mode « balai brosse ». Pour mettre fin à ce carnage, il ne nous reste qu'une solution : se dégoter un bon avocat (chez le primeur hein, pas au tribunal... ça coûte moins cher!).Comment en profiter ? Riche en bonnes graisses et en vitamines (notamment C et E), l'avocat est un fruit parfait pour hydrater nos cheveux et les rendre moins secs et moins ternes. On peut pour ce faire l'utiliser en masque, en appliquant sur notre chevelure une pâte à base d'un avocat bien mûr mixé avec le jus d'un citron. On laisse poser 30 minutes avec une serviette chaude sur la tête, et ensuite, on file sous la douche se shampouiner. 
 

  • La banane
Faire des jolis sourires, c'est quand même plus facile quand la couleur de nos dents tire plus sur le blanc ou l'ivoire que le jaune, voire le marron ! Eh bien on l'ignore souvent, mais grâce à sa richesse en potassium, en magnésium, en fer et en vitamines (A, B, E), la peau de banane peut nous aider à avoir les dents plus blanches.
Comment en profiter
? Pour se faire un sourire de star grâce à la banane, c'est simple : il suffit de se frotter les dents plusieurs fois par semaine avec l'intérieur d'une peau de banane. Ok, on va se sentir un peu idiote pendant quelques minutes, mais ça coûte moins cher qu'un rendez-vous chez le dentiste non ? 
Diapositive 9 sur 10: Faire des jolis sourires, c'est quand même plus facile quand la couleur de nos dents tire plus sur le blanc ou l'ivoire que le jaune, voire le marron ! Eh bien on l'ignore souvent, mais grâce à sa richesse en potassium, en magnésium, en fer et en vitamines (A, B, E), la peau de banane peut nous aider à avoir les dents plus blanches.Comment en profiter ? Pour se faire un sourire de star grâce à la banane, c'est simple : il suffit de se frotter les dents plusieurs fois par semaine avec l'intérieur d'une peau de banane. Ok, on va se sentir un peu idiote pendant quelques minutes, mais ça coûte moins cher qu'un rendez-vous chez le dentiste non ? 
 

  • La crème fraîche
On le sait toutes : la crème fraîche, c'est gras ! Mais si ses agents gras ne sont pas excellents pour la silhouette et la ligne, par contre, quand on a la peau des mains super sèche et rugueuse, ils peuvent nous aider à ré-hydrater notre épiderme en profondeur. Voilà une bonne raison d'avoir toujours de la crème fraîche dans le frigo !
Comment en profiter ? Dans un bol, on va mélanger 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse entière, 1 cuillère à soupe d'huile végétale (comme l'huile d'avocat par exemple), et 1/2 cuillère à café de jus de citron. On va appliquer ce mélange sur mains propres avec un pinceau, puis recouvrir nos mains de gants de cuisine (pour protéger le masque) et laisser poser au moins ½ heure avant de rincer. 
 Diapositive 10 sur 10: On le sait toutes : la crème fraîche, c'est gras ! Mais si ses agents gras ne sont pas excellents pour la silhouette et la ligne, par contre, quand on a la peau des mains super sèche et rugueuse, ils peuvent nous aider à ré-hydrater notre épiderme en profondeur. Voilà une bonne raison d'avoir toujours de la crème fraîche dans le frigo !Comment en profiter ? Dans un bol, on va mélanger 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse entière, 1 cuillère à soupe d'huile végétale (comme l'huile d'avocat par exemple), et 1/2 cuillère à café de jus de citron. On va appliquer ce mélange sur mains propres avec un pinceau, puis recouvrir nos mains de gants de cuisine (pour protéger le masque) et laisser poser au moins ½ heure avant de rincer.