Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 17 juillet 2017

Le premier train sans rails du monde a été dévoilé en Chine

Le premier train sans rails du monde fonctionne sur des pneus en caoutchouc et a été présenté  dans la province du Hunan,
au centre de la Chine.


figarofr: Le premier train sans rails du monde a été dévoilé en Chine.


C'est une petite révolution dans le secteur du transport urbain. Le premier train sans rails du monde a été dévoilé à Hunan, une province de l'intérieur de la Chine. Ce train fait partie du système ferroviaire express intelligent.
Il fonctionne sur des pneus en caoutchouc plutôt que sur des rails. Un système qui rappelle un peu les métros sur pneumatiques, comme il en existe à Paris ou en Corée du Sud. Sauf que là, il n'y a plus de rails du tout. 

Une vitesse de 70 km/h

Ce nouveau train mesure 30 mètres et compte trois voitures. Il peut aussi se déplacer à une vitesse de 70 km/h et transporter jusqu'à 500 passagers, offrant ainsi de nouvelles options pour atténuer la pression des transports modernes. D'autant plus dans un pays aussi peuplé que la Chine - 1,4 milliard d'habitants - où des embouteillages gigantesques ont parfois lieu.
Propulsé par l'électricité, ce train aux allures de petite chenille peut également parcourir 40 km après charge complète. Un train qu'on pourrait donc qualifié d'écolo. Une bonne nouvelle pour l'Empire du Milieu: la pollution de l'air y est un vrai fléau et le gouvernement tente d'y remédier.