Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 26 juillet 2017

Les effets du chocolat noir sur votre corps


 Résultat de recherche d'images pour "chocolat noir"

Le chocolat noir est l’un des aliments les plus consommés à travers le monde, grâce à son arôme agréable et sa délicieuse saveur, mais aussi à ses nombreux bienfaits sur la santé, d’un point de vue physique comme émotionnel.
Manger du chocolat peut générer une sensation de culpabilité chez les personnes qui ne connaissent pas bien toutes ses propriétés, et qui croient à la fausse légende qui fait de cet aliment l’un des responsables d’une prise de poids excessive.
Au contraire, manger de petites portions de chocolat noir au quotidien vous fera énormément de bien, car le chocolat noir contient de nombreuses propriétés excellentes pour l’organisme humain.
Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez du chocolat noir ?
Le chocolat est riche en antioxydants, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments pour lutter contre l’accumulation des radicaux libres et le vieillissement prématuré des cellules de notre corps.
Ce bienfait est véritablement essentiel pour notre santé, car il évite que des substances toxiques s’accumulent dans notre corps, et affectent notre organisme de diverses manières.
De plus, le chocolat entretient la jeunesse de nos cellules et est fortement recommandé pour prendre soin de la peau.
Immédiatement après avoir mangé du chocolat, vos niveaux d’énergie augmentent et votre capacité de concentration s’améliore. Un coup de pouce idéal pour réaliser toutes vos activités du quotidien!
Consommer une portion modérée de chocolat par jour permet de réduire les risques d’attaques cardiaques, et d’autres problèmes cardiovasculaires, grâce à sa forte teneur en antioxydants.
Après avoir mangé du chocolat, votre humeur s’améliore nettement. En effet, le chocolat est excellent contre la dépression, car il contient une substance appelé anandamide, qui apporte une sensation de bien-être et améliore l’état d’esprit.
Quand vous ressentez du stress, de l’anxiété, de l’angoisse, ou si vous êtes de mauvaise humeur, le fait de manger une portion de chocolat peut agir comme un calmant naturel, capable de vous relaxer et de stimuler votre production de sérotonine.




Le chocolat possède une importante quantité de flavonoïdes, qui sont des antioxydants chargés de protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV.
Si ils n’apportent pas la même couche de protection qu’une crème solaire, ils permettent de diminuer l’impact des rayons sur notre peau.
Les autres vertus importantes du chocolat noir
En plus des principaux bienfaits de cet aliment que nous venons de mentionner, découvrez les autres vertus d’une consommation quotidienne modérée de chocolat noir :
• Il est idéal pour combattre et éliminer la fatigue.
• Il apporte une sensation de satiété à notre corps, ce qui nous évite de manger en excès et de prendre trop de poids.
• Grâce à sa forte teneur en magnésium, il nous aide à renouveler nos cellules, à réparer notre ADN et à relaxer nos muscles.
• Il stimule la circulation sanguine, ce qui permet de prévenir bien des problèmes de cœur, mais également la formation de varices.
• Il contient du calcium qui, en plus d’être bon pour les ongles et pour les dents,permet de prévenir des problèmes osseux comme l’ostéoporose.
• Il peut prévenir et combattre l’anémie grâce à sa forte teneur en zinc.
• Il maintient les articulations et les tendons dans un bon état, grâce à sa teneur en phosphore, en calcium et en agents antibactériens.
• Le chocolat noir est très riche en flavonoïdes.
• Il peut aider à prévenir le cancer du côlon, les problèmes de cholestérol et de nombreuses autres maladies chroniques.
• Il apporte des graisses saines à notre corps, ce qui permet d’améliorer la santé de notre système nerveux, tout en évitant les problèmes dus aux forts taux de triglycérides.
• La théobromine que contient le chocolat peut nous aider à réduire l’activité du nerf vague, qui cause notamment les attaques de toux.
Comment manger du chocolat noir de manière saine?
Pour profiter à 100% des bienfaits du chocolat noir, il est très important de bien le choisir et d’essayer de le consommer le plus amer possible.
Même si la saveur amère n’est pas aussi appréciée que la saveur sucrée du chocolat au lait, c’est de cette manière que le chocolat est le plus sain.
Cependant, vous pouvez opter pour des chocolats équilibrés, qui ne sont pas les plus amers, mais qui contiennent moins de sucre raffiné que des chocolats au lait certes très gourmands, mais aussi très nocifs.
La consommation de chocolat doit être modérée, et doit toujours se porter sur la version noire de cet aliment, car c’est la seule à être bénéfique pour notre organisme.
De nos jours, il existe de nombreuses variétés de chocolat sur le marché, qui même si elles sont délicieuses, ne nous apportent pas les mêmes bienfaits que le chocolat noir, et peuvent même avoir un impact très négatif sur notre santé.