Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 18 juillet 2017

Ne jetez jamais les peaux de banane et les écorces d’orange !


Aussi bien l'écorce d'orange que la peau de banane possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, c'est pourquoi elles nous aident à combattre l'acné et à prévenir l'apparition des points noirs.
Beaucoup d’entre nous ont la mauvaise habitude de jeter les peaux de banane et les écorces d’orange, sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés et bienfaits dont nous pouvons profiter.
Nous considérons que cette partie du fruit est un déchet et qu’elle semble ne servir à rien. Cependant, elles ont plus de propriétés et d’usages que ce que nous pouvons imaginer. 


Comme nous savons que vous aussi, vous jetez les peaux de banane et les écorces d’orange, nous allons partager avec vous toutes les informations qui vous feront réfléchir, la prochaine fois que vous voudrez les jeter à la poubelle.

L’écorce d’orange

L’idéal est de choisir des oranges biologiques pour réduire au maximum les niveaux de pesticides utilisés dans celles-ci.
Ce type d’oranges est cultivé avec moins de pesticides que les autres, elles seront donc beaucoup plus saines.


Orange


Beaucoup des nutriments de l’orange se trouvent précisément dans son écorce.
En effet, une orange moyenne contient autour de 60 flavonoïdes et 170 phyto-nutriments différents qui lui apportent des bienfaits pour la santé, pour la peau et qui la rendent également efficace pour différents usages de la maison.

Les usages de l’écorce d’orange

  • L’écorce d’orange a des propriétés qui améliorent la digestion et stimulent le métabolisme. Elle aide à lutter naturellement contre les gaz, l’acidité, et les vomissements. Elle est également conseillée pour stimuler l’appétit et pour soulager les nausées.
  • La consommation d’écorce d’orange en poudre a des propriétés expectorantes qui favorisent l’élimination des glaires dans le système respiratoire, aidant ainsi à soulager la toux et l’asthme.
  • Les principaux bienfaits de l’écorce d’orange sont dus à leur huile essentielle “D-limonène”, qui a des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires.
    Cette huile essentielle aide à neutraliser les acides de l’estomac et à promouvoir les mouvements intestinaux.
  • L’écorce d’orange a des propriétés qui aident à réduire les niveaux de cholestérol, les triglycérides et à promouvoir la fonction hépatique. Elle est également composé d’un flavonoïde connu sous le nom d’hespéridine, qui est efficace contre le cancer du côlon et l’ostéoporose.
  • Au niveau de la beauté, l’écorce d’orange peut être utilisée pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes qui peuvent provoquer des points noirs et des boutons.
  • L’écorce d’orange aide à réduire les taches sombres sur la peau.
  • Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques, l’écorce d’orange est bonne pour lutter contre l’acné.


La peau de banane

Banane

La peau de banane contient des antioxydants, des vitamines et des minéraux, qui peuvent aider à lutter contre les différents problèmes de santé et les douleurs.
Voici quelques exemples de ses usages:

Les usages de la peau de banane

  • Elle aide à filtrer l’eau, grâce à sa capacité d’absorption du plomb et du cuivre.
  • Frotter une peau de banane sur la peau aide à réduire la gêne provoquée par la piqûre d’un insecte. 
  • La peau de banane est composée de propriétés régénératives qui aident à accélérer le processus de guérison des blessures.
  • Frotter une peau de banane sur les dents pendant deux minutes chaque jour aide à les blanchir notablement en quelques semaines.
  • La peau de banane est utile pour combattre et prévenir les verrues. Frottez la peau de banane sur la verrue chaque jour et en peu de temps, vous remarquerez des résultats.
  • Si vous souffrez d’égratignures ou de petites blessures, il suffit de frotter un peau de banane sur la zone affectée pour accélérer le processus de guérison.
  • Pour lutter contre l’acné et les inflammations que cela provoque sur la peau, frottez une peau de banane sur la zone affectée, tous les soirs.
  • Même s’il est difficile de le concevoir, la peau de banane peut aussi aider à réduire les maux de tête. Pour cela, il suffit de mettre une peau de banane sur le front et de se détendre.
  • Pour prévenir l’apparition précoce des rides, frottez régulièrement une peau de banane sur votre peau. 
  • La peau de banane est également utile pour polir et faire briller les meubles. Il suffit de la frotter sur les meubles avant d’y passer un torchon en coton.