Aussi bien l'écorce d'orange que la peau de banane possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, c'est pourquoi elles nous aident à combattre l'acné et à prévenir l'apparition des points noirs.
Beaucoup d’entre nous ont la mauvaise habitude de jeter les peaux de banane et les écorces d’orange, sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés et bienfaits dont nous pouvons profiter.
Nous considérons que cette partie du fruit est un déchet et qu’elle semble ne servir à rien. Cependant, elles ont plus de propriétés et d’usages que ce que nous pouvons imaginer.
L’écorce d’orange
L’idéal est de choisir des oranges biologiques pour réduire au maximum les niveaux de pesticides utilisés dans celles-ci.Ce type d’oranges est cultivé avec moins de pesticides que les autres, elles seront donc beaucoup plus saines.
En effet, une orange moyenne contient autour de 60 flavonoïdes et 170 phyto-nutriments différents qui lui apportent des bienfaits pour la santé, pour la peau et qui la rendent également efficace pour différents usages de la maison.
Les usages de l’écorce d’orange
- L’écorce d’orange a des propriétés qui améliorent la digestion et stimulent le métabolisme. Elle aide à lutter naturellement contre les gaz, l’acidité, et les vomissements. Elle est également conseillée pour stimuler l’appétit et pour soulager les nausées.
- La consommation d’écorce d’orange en poudre a des propriétés expectorantes qui favorisent l’élimination des glaires dans le système respiratoire, aidant ainsi à soulager la toux et l’asthme.
- Les principaux bienfaits de l’écorce d’orange sont dus à leur huile essentielle “D-limonène”, qui a des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires.
Cette huile essentielle aide à neutraliser les acides de l’estomac et à promouvoir les mouvements intestinaux. - L’écorce d’orange a des propriétés qui aident à réduire les niveaux de cholestérol, les triglycérides et à promouvoir la fonction hépatique. Elle est également composé d’un flavonoïde connu sous le nom d’hespéridine, qui est efficace contre le cancer du côlon et l’ostéoporose.
- Au niveau de la beauté, l’écorce d’orange peut être utilisée pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes qui peuvent provoquer des points noirs et des boutons.
- L’écorce d’orange aide à réduire les taches sombres sur la peau.
- Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques, l’écorce d’orange est bonne pour lutter contre l’acné.
La peau de banane
La peau de banane contient des antioxydants, des vitamines et des minéraux, qui peuvent aider à lutter contre les différents problèmes de santé et les douleurs.
Voici quelques exemples de ses usages:
Voici quelques exemples de ses usages:
Les usages de la peau de banane
- Elle aide à filtrer l’eau, grâce à sa capacité d’absorption du plomb et du cuivre.
- Frotter une peau de banane sur la peau aide à réduire la gêne provoquée par la piqûre d’un insecte.
- La peau de banane est composée de propriétés régénératives qui aident à accélérer le processus de guérison des blessures.
- Frotter une peau de banane sur les dents pendant deux minutes chaque jour aide à les blanchir notablement en quelques semaines.
- La peau de banane est utile pour combattre et prévenir les verrues. Frottez la peau de banane sur la verrue chaque jour et en peu de temps, vous remarquerez des résultats.
- Si vous souffrez d’égratignures ou de petites blessures, il suffit de frotter un peau de banane sur la zone affectée pour accélérer le processus de guérison.
- Pour lutter contre l’acné et les inflammations que cela provoque sur la peau, frottez une peau de banane sur la zone affectée, tous les soirs.
- Même s’il est difficile de le concevoir, la peau de banane peut aussi aider à réduire les maux de tête. Pour cela, il suffit de mettre une peau de banane sur le front et de se détendre.
- Pour prévenir l’apparition précoce des rides, frottez régulièrement une peau de banane sur votre peau.
- La peau de banane est également utile pour polir et faire briller les meubles. Il suffit de la frotter sur les meubles avant d’y passer un torchon en coton.