Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 16 juillet 2017

Combien de motos au Vietnam ?




Plus de 40 millions de motos au Vietnam actuellement !


Le Vietnam est actuellement le deuxième pays au monde où l’on possède le plus de scooters par habitant.
Les statistiques montrent que le nombre de motos enregistrées au Vietnam, y compris les véhicules qui ne sont plus en circulation, est 43.000.000 unités sur la population de 90,5 millions, en moyenne 460 motos/ 1000 personnes.

Motos en Taiwan

Pendant ce temps, Taiwan – un pays avec une population beaucoup moins importante que celle de Vietnam (environ 24 millions) a 15,09 millions de motos ( c’est le pays ayant le plus de motos au Monde ), soit une moyenne de 676 véhicules / 1000 habitants, aussi le pays ayant le plus de scooters par habitant.
Malgré un revenu par tête élevé , en moyenne 2000 $ / mois / personne et le prix raisonnable des voitures, seulement 1/3 du prix des voitures au Vietnam (comme toutes les voitures importées sont taxées au moins 200 % au Vietnam ), mais les Taïwanais préfèrent encore les petites motos.
Dans les grandes villes de Taïwan, avec un très bon système de transport public, il y a beaucoup de petites motos en circulation. Ici, les gens utilisent principalement des produits fabriqués à Taiwan, comme SYM et Kimco.
Les petites motos dans ce pays sont très populaires pour ses prix pas chers, environs plus de 10 millions de VND ( 500 USD ) donc tout le monde peut facilement acheter un scooter.
Il est à noter que, malgré la densité du trafic très élevée, les infrastructures de transport pour les motos sont assez bonnes. On peut trouver partout les voies réservées aux motos. En plus, les taiwanais respectent strictement les codes de route, contrairement à la circulation en moto au Vietnam dans le clip suivant.






Aucun commentaire: