Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 29 juillet 2017

Fertilité : Les plantes qui peuvent aider à tomber enceinte

Vous avez envie d'un bébé ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur les plantes ! Utilisées depuis des siècles, elles permettent d'accroître la fertilité et peuvent aider à la conception.
Depuis toujours, les plantes sont utilisées pour accroître la fertilité. Certaines en « mimant » l'action de telle ou telle hormone, d'autres en agissant directement sur les organes de la reproduction.
La fertilité faisant intervenir de multiples paramètres, une prescription personnalisée est essentielle pour une efficacité optimale.

Des plantes pour favoriser la fertilité

Citons toutefois les plantes phares de la fertilité :

Le gattilier, en arabe chajarat mariam, est souvent prescrit pour régulariser les cycles. Grâce à son action semblable à celle de la progestérone, il permet d'améliorer la seconde phase du cycle, la phase lutéale. Cette plante est également proposée aux femmes dont la qualité de la réserve ovarienne est prématurément mauvaise. Elle est cependant à éviter en cas de traitement PMA ou d'antécédent de cancer du sein hormono-dépendant.



Le trèfle violet, البرسيم الأحمر, albirsim al'ahmar, en infusion, contribue à rétablir le bon équilibre acide-base du vagin et de l'utérus.
L'huile d'onagre, prise sous forme de capsule, améliorerait la qualité des cycles en augmentant la progestérone naturelle.
Le maca semble avoir fait ses preuves sur la qualité du sperme. Cette plante consommée quotidiennement par les Péruviens sous forme de farine est disponible en France en gélules.

Haro sur les idées reçues pour tomber enceinte