Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 28 juillet 2017

Les étranges lois internationales que vous ignorez

Vous avez emporté les cartes routières, de confortables chaussures de marche et des devises étrangères, mais avez-vous bien étudié les lois de votre destination? Voici 11 lois étonnantes et surprenantes... dont une mesure étrange et pourtant en vigueur au Canada!

Lois internationales en voyage: gare aux surprises

Lois internationales en voyage: gare aux surprises

Le choc des cultures peut se produire n’importe où quand vous voyagez, mais, de temps à autre, il peut se produire de manière vraiment inattendue à certains égards. Un câlin anodin ou une cigarette allumée à l’extérieur constituent certains faux pas que tout bon globe-trotter ferait mieux d’éviter… Et voici pourquoi. 

1. Les inhalateurs Vicks sont interdits au Japon

Au Japon, les médicaments en vente libre pour combattre les allergies ou pour déboucher les sinus qui contiennent de la pseudoéphédrine comme les inhalateurs Vicks ou Sudafed sont interdits en vertu des sévères lois japonaises contre les drogues stimulantes. Les médicaments qui renferment de la codéine sont également interdits et ne doivent pas entrer au Japon.

2. En Italie, ne mangez surtout pas sur les marches d’une église

Soyez prudent lorsque vous consommez une légère collation ou une boisson rafraîchissante en Italie. À Florence, manger ou boire sur le perron ou dans la cour d’une église constitue une infraction. La même loi s’applique près des édifices publics. Pour éviter l’amende, allez grignoter ailleurs. 

3. Gardez votre maillot aux Fidji

La république des Fidji est un paradis tropical où bronzer et se baigner fait partie de la vie quotidienne, mais ne vous faites pas prendre sans culotte (ou sans haut). La nudité publique et le monokini sont illégaux ici. Restez couvert et vous éviterez la prison. 

4. À San Francisco, c’est enfreindre la loi que de nourrir les pigeons

Il est illégal de nourrir les pigeons dans les rues de San Francisco. La ville, célèbre pour son pont Golden Gate, trouve que les omniprésents oiseaux propagent des maladies et endommagent les infrastructures. Si l’on vous surprend à nourrir les pigeons de San Francisco, vous pourriez faire face à une copieuse amende. Les citoyens sont même invités à signaler les contrevenants aux postes de police de la ville. 

5. N’apportez pas votre Bible aux Maldives

Aux Maldives, l’observance publique d’une autre religion que l’islam est interdite et c’est une infraction que d’importer des bibles dans ce pays. Pour vous assurer de ne pas perturber les gens du pays ni d’être hors-la-loi, n’apportez pas de bible dans vos bagage. 

6. Attention à votre appareil photo au Kazakhstan

Vous souhaitez prendre une dernière photo de votre famille à l’aéroport avant de monter dans l’avion? Au Kazakhstan, c’est interdit. La photographie dans les aéroports et autour de ceux-ci est illégale et prendre des photos de bâtiments militaires ou officiels est aussi très mal vu. 

7. Embrassez-vous à vos risques et périls aux Émirats Arabes Unis

Lorsqu’on voyage aux Émirats Arabes Unis, on doit éviter les démonstrations d’affection en public : les baisers, les câlins ou se tenir par la main. Des touristes ont été arrêtés et jetés en prison pour s’être embrassés en public. Réservez ces marques d’affection pour vos moments intimes à huis clos. 

8. Ne fumez pas et mâchez avec précaution à Singapour

Les lois sur le tabagisme sont plus sévères à Singapour qu’elles ne le sont en Amérique du Nord. Fumer en public – dans les restaurants, la rue, un parc – vous vaudra une forte amende dans ce pays asiatique. Les mâcheurs de gomme ne sont pas non plus à l’abri de règlements sévères. C’est illégal de mâcher de la gomme à bord du Mass Rapid Transit (MRT) de Singapour, le transport en commun local et, comme le tabagisme, cette infraction est passible d’une amende.


9. En Grèce, gardez votre pantalon

Les Grecs et les comportements indécents ne font pas bon ménage. Si vous êtes le genre de personne qui trouve drôle de montrer sa lune aux autres, nous vous conseillons fortement de garder votre pantalon et votre ceinture bouclée. Baisser son pantalon en Grèce constitue une infraction imputable d’une amende élevée ou d’une lourde peine de prison. 


10. Les maillots de bain sont réservés pour la plage à Barcelone

Il ne faut pas s’éloigner du rivage de Barcelone vêtu seulement d’un bikini ni d’un maillot de bain. Dans cette ville espagnole, il est interdit de porter un maillot de bain sur la voie publique. Couvrez-vous ou changez-vous si vous avez l’intention de quitter la plage ou de faire une promenade. Vous pourriez creuser un trou dans votre portefeuille si vous ne le faites pas. 

11. Ne videz pas votre tirelire pour faire des achats au Canada

Si vous faites des emplettes au Canada, ne vous attendez pas ce que les caissiers acceptent les piles de pièces de monnaie comme mode de paiement. Selon la Loi sur la monnaie du Canada, les magasins peuvent légalement refuser des quantités excessives de pièces de monnaie. La loi impose des limites sur le nombre de pièces de 5, 10 et 25 cents, de 1 et 2 dollars qu’on peut utiliser en une seule transaction d’achat. Autrefois, pour les pièces d’un cent, par exemple, le paiement pouvait être refusé si le client utilise plus de 25 pièces d’un cent à la fois. Mais n’allez pas croire que si vous apportez des seaux de pièces de monnaie à la caisse, vous n’aurez pas à payer. Vous devrez payer quand même. Alors, évitez l’embarras de la file d’attente et remplissez votre portefeuille de billets et de cartes de crédit ou de débit 

.













Aucun commentaire: