Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 15 juillet 2017

AVC : cette marque sur votre lobe d’oreille indique que vous êtes à risque

 


La présence d’un simple pli au niveau du lobe de l’oreille serait associée à un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral (AVC). Découvrez pourquoi.

Et si votre risque d’accident vasculaire cérébral (
AVC) se lisait… sur votre lobe d’oreille ? Cette étonnante supposition représentée par la présence d’un pli qui traverse le lobe de l’oreille en diagonal serait associée à un risque plus élevé d’AVC.

Plus de trois quart des victimes d’AVC possèdent un pli du lobe.

Cette marque plus ou moins profonde porte un nom : le signe de Frank, du nom du docteur américain Sanders Frank, qui l’a identifiée en 1973. Il avait alors remarqué que cette marque était anormalement fréquente chez les jeunes patients souffrant d’
angine de poitrine.

La preuve d’une mauvaise circulation sanguine.

Mais pourquoi ce pli possède-t-il un lien avec les maladies cardiovasculaires ?
En effet, l’obstruction des artères, un phénomène qui augmente le risque d’AVC, entraîne également une mauvaise circulation sanguine au niveau des lobes d’oreilles, ce qui conduit à une perte d’élasticité et donc à la formation d’un pli.
En plus des maladies cardiaques et des AVC, la présence de ce pli a déjà été associée à des risques plus élevés de diabète et d’hypertension.

En attendant d’en savoir davantage, gardez un œil sur vos oreilles !