1. Ne surtout pas lui montrer qu'on en bave pour lui
C'est bien connu : les hommes sont des chasseurs dans l'âme. Et ce qui excite le plus les chasseurs, ce n'est pas le face à face final, mais plutôt la traque !
En des termes moins « Chasse Pêche Nature Traditions », cela signifie que quand un homme sent que la femme qu'il a en face de lui est déjà dans sa poche, ça ne l'emballe pas vraiment. Eh oui : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
En revanche, quand une femme se montre distante, qu'elle le fuit et qu'elle se montre peu réceptive à son jeu de séduction, il va se dire « tiens tiens, voilà un défi que j'ai envie de relever ». Du coup, c'est lui qui ne va plus nous lâcher, car les hommes aiment les challenges. La phrase qui marche à tous les coups ? « Je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse, car j'ai du mal à m'attacher ».
2. Faire preuve de confiance
Même quand ce n'est pas dans notre nature de déborder de confiance et d'agir comme si le monde était à nos pieds, pour rendre un homme fou amoureux, il faut se bousculer un peu !
Eh oui : quand un mec voit une femme qui est (ou qui paraît) sûre d'elle, il se dit : « tiens tiens, si elle est aussi confiante, c'est qu'elle doit avoir de sacrés atouts. D'ailleurs, c'est vrai qu'elle a de beaux yeux, un joli port de tête, et qu'elle est super charismatique ».
Et boum, il a envie de venir vers nous pour en apprendre plus !
3. Créer le manque
Pour rendre fou amoureux un homme, rien de tel que de le laisser s'apercevoir tout seul comme un grand qu'il ne peut plus se passer de nous. Pour ce faire, on va, sans en avoir l'air, s'inscrire dans son paysage quotidien : lui envoyer un petit texto tous les matins, lui faire découvrir un bar sympa dans lequel on a nos habitudes, aller ensemble à un cours de sport tous les jeudis...
Comme ça, il va se mettre à penser à nous de plus en plus souvent, et s'apercevoir que quand il ne reçoit pas notre texto de 9h00, ça lui fait passer une mauvaise matinée !
4. Le laisser être lui-même
Pour un garçon, rien de pire qu'une nana qui essaie de le transformer. Bon, pour les fringues et la coupe de cheveux, comme on a souvent (qui a dit « tout le temps »?) raison, ça passe.
Par contre, tenter de changer son Moi profond et lui faire des remarques sur son caractère, ça va non seulement le vexer, mais peut-être aussi l'énerver, et lui donner envie de se faire la belle.
Au contraire, quand un garçon voit que la fille qu'il a en face de lui est compréhensive, accepte ses qualités et ses défauts sans chercher à contrôler sa personnalité ou à en faire un Mister Parfait tel qu'elle le fantasme, là, elle marque des points !
5. Ne pas être trop centrée sur lui
Quand elles sont amoureuses, les femmes ont tendance à juste avoir besoin d'amour et d'eau fraîche... Leur appart devient un vrai petit nid d'amour où elles adorent passer du temps avec leur moitié, et d'où elles ne sortent que pour aller bosser (et des fois faire les courses)
Mais attention : pour un homme, s'apercevoir que le monde de sa nana ne tourne qu'autour de lui, ça peut être étouffant, et un peu flippant.
Alors passer de bons moments avec lui, ok, mais zapper nos collègues, nos amies et toutes nos activités annexes pour ne rester qu'avec lui, non ! Comme ça, il verra qu'on est une fille équilibrée, et bien dans nos pompes. En plus, quand on en donne trop tout de suite à un homme, il se dit « tiens tiens, on dirait que je n'ai plus besoin de faire d'efforts ». Aïe.