Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Visite complète de la station spatiale avec Thomas Pesquet


L'ISS, la Station spatiale internationale où Thomas Pesquet vient de passer six mois pour la mission Proxima, est sans doute la plus belle réalisation technologique de l'Histoire. Quelques chiffres : 420 tonnes, une surface de 108 mètres par 73, un coût de 133 milliards d'euros, et 15 modules pressurisés. Avec la caméra embarquée de Thomas Pesquet pour "Envoyé spécial", on peut la visiter. Extrait.
Grâce à ces images, on pénètre dans la pièce où sont entreposés les scaphandres, puis dans le module-laboratoire américain Destiny. Nous continuons vers le module Unity, avec son coin cuisine. En enfilade, un espace de stockage. Plus loin, les modules de recherche scientifique. Voici le module japonais : à son extrémité, il est pourvu d'un sas pour faire des expériences dans le vide spatial.

La Cupola, poste d'observation de la planète
Entrons dans la Cupola, un extraordinaire poste d'observation de la planète. C'est l'un des tout récents modules financés par les Européens. On distingue le vaisseau Soyouz qui relie la Terre à l'ISS, un cargo spatial qui ravitaille la station en vivre et matériel, et les panneaux solaires qui fournissent l'énergie à l'ISS.

L'ISS marche à l'énergie solaire. "Quand on est dans la partie ensoleillée de notre trajectoire orbitale, l'énergie est fournie directement aux systèmes et emmagazinée dans les batteries, explique Thomas Pesquet. Puis, quand on passe derrière la Terre, on utilise cette énergie stockée pour continuer à alimenter tous les systèmes de manière stable."

Aucun commentaire: