Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 16 juin 2017

La Vallée de la mort

Situé dans les Montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de la vallée de la Mort est l'un des plus grands parcs nationaux américains (13628 km2). Le nom de Vallée de la mort a été donné par les premiers européens, chercheurs d'or, qui traversèrent la Californie attirés par la Ruée vers l'or en 1849. Ils se retrouvèrent coincés dans cette nature hostile et sèche où aucune vie animale et végétale ne prenait forme. Mais seul un membre de ce cortège mourut. Aujourd'hui, la vallée de la Mort attire surtout les touristes. Les chercheurs d'or ont disparu. Mais autrefois, du temps de la Ruée vers l'Or, ils y avaient construit des villes minières car de nombreux minerais se trouvent en quantité dans le sous-sol de cette région si hostile. Le tourisme commença à émerger à partir des années 1920. Les touristes venaient profiter des bienfaits des sources chaudes du site. La Vallée de la mort fut classée monument national en février 1933 et réserve de biosphère en 1984. L'exploitation des minerais dégrada sérieusement le site. Aujourd'hui, seules deux exploitations de Borax sont encore actives. Le tourisme est devenu l'une des principales ressources de la région. De nombreux sites peuvent se visiter au sein du parc. Artist's Palette, Charcoal Kilns, Dante's View, Golden Canyon, Rhyolite, Sand Dunes, voici quelques exemples de sites à découvrir mais bien d'autres existent encore. Mer de sel, canyons, palmeraies, dunes de sable, cratères ou encore phénomènes géologiques, autant de paysages différents que l'on peut admirer dans la Vallée de la Mort. Soyez extrêmement prudent si vous partez seuls. Prévoyez de l'eau et ne le visiter pas pendant l'été, les températures sont très élevées (plus de 40 degrés à l'ombre).


La Vallée de la mort , Une végétation inexistante , Etats-Unis
Une végétation inexistante
Les conditions extrêmes de cette vallée ne permettent
aucune vie animale et végétale

La Vallée de la mort , Au coucher du soleil , Etats-Unis
Au coucher du soleil
Les couleurs du coucher du soleil sont magnifiques et pures

La Vallée de la mort , Artist's Palette , Etats-Unis
Artist's Palette
Cette palette d'artiste (rouge, rose, jaune, vert ou encore violet),
sur les flancs de la montagne noire est due à l'oxydation
des métaux dans la roche.

La Vallée de la mort , Mesquite Sand Dunes , Etats-Unis
Mesquite Sand Dunes
Ces dunes de sable sont situées au nord de la vallée. Elles ont
souvent servi de décor de films, par exemple dans Star Wars.