Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 19 juin 2017

Qui est à l'origine de la fête des Pères et pourquoi a-telle été instituée ?

Résultat de recherche d'images pour "Calvin Coolidge"
Le président Calvin Coolidge

La fête des pères est originaire des Etats-Unis où elle est instituée par le président Calvin Coolidge en 1910. L'idée d'instaurer un jour pour la fête des pères vient de Sonora Louise Smart Dodd.




Sonora Louise Smart Dodd



La mère de Sonora étant morte, c'est le père William Smart qui a élevé seul ses 6 enfants dans leur ferme.


William Smart
William Smart

Comme souvent, l'origine de la fête des pères est la rencontre entre une opération commerciale et une histoire individuelle sortant de l'ordinaire.
Les origines de la fête des pères
Sonora Smart Dodd décida d'oeuvrer pour que soit instauré un jour d'hommage pour tous les pères aux Etat-Unis. Elle déposa sa première demande en 1909.
La première célébration de la fête des pères s'est déroulée le 19 juin 1910 dans l'état de Washington et dans quels autres états. En 1924, le président Calvin Coolidge propose que cette fête devienne nationale, mais il faudra attendre 1966 pour que le Président Lyndon Johnson signe une déclaration présidentielle qui institue le troisième dimanche de juin jour de fête des pères au plan national.


Président Lyndon Johnson

Aucun commentaire: